in

Comment désherber son jardin facilement ?

Pour avoir une pelouse parfaite, la tondeuse à gazon ne peut certainement pas jouer le rôle d’éradicateur de mauvaise herbe, c’est pour cela nous avons besoin d’un autre outil de jardinage pour vous accomplir cette tâche.

L’élimination des mauvaises herbes est une tâche fatigante certes, surtout si vous avez une grande surface à traiter. Si certains jardiniers utilisent encore de nombreux herbicides et produits chimiques pour entretenir leurs espaces verts, d’autres recourent à des méthodes de désherbage respectueuses de l’environnement. Il existe des méthodes faciles et rapides qui ne nécessite pas un effort colossal à fournir. Si vous ne savez pas encore lequel choisir, ce guide devrait répondre à votre question principale.

La différence entre un désherbeur thermique et un désherbeur électrique 

Les deux désherbeurs ne sont pas nocifs contrairement aux produits chimiques utilisés et surtout facile à utiliser. Ils peuvent être utilisés pour désherber la pelouse mais aussi pour les pavés ou allées de votre jardin. La présence d’un manche facilite l’utilisation. Il existe deux types qui sont les plus vendue en France :

Le désherbeur électrique gloria

Il peut détruire sélectivement les mauvaises herbes sur la pelouse de manière naturelle sans utiliser de produits chimiques. Le désherbeur électrique peut éviter le processus de désherbage fastidieux et l’utilisation d’herbicides. Il utilise pour sa part une résistance qui monte en température pouvant aller jusqu’à six cents degrés. La chaleur produit un choc thermique qui brise les cellules végétales et les mauvaises herbes meurent sans se pencher ou utiliser d’outils de désherbage.

Ces modèles électriques sont plus respectueux de l’environnement et ne sont pas limités en termes d’approvisionnement énergétique contrairement aux modèles thermiques.

Cependant, nous regrettons que la consommation d’énergie élevée et les fils électriques ne permettent pasd’utiliser cet appareil pendant les jours de pluie.

Le désherbeur thermique gloria

Pour dire le moins, c’est un outil unique car il tue les mauvaises herbes en générant un choc thermique qui provoque la rupture des cellules végétales. Ce choc thermique saccade la plante dans une certaine mesure, elle ne se fanera que quelques minutes plus tard, et la tuera au bout de deux à trois jours. L’utilisation de ce désherbeur thermiques est relativement simple. Il suffit de placer la buse de l’appareil à seulement dix centimètres des mauvaises herbes à éliminer.

Parmi tous les modèles vendusen France dans les rayons de jardinage, les désherbeur à gaz sont sans aucun doute le désherbeur thermique le plus répandu dans l’industrie. Concernant son efficacité, on dit qu’il est très efficace contre les mauvaises herbes, mais pas très efficace contre les plus vivaces. De plus, pour vaincre les mauvaises herbes, nous recommandons plusieurs passages à intervalles réguliers de 10 à 15 jours.

Enfin, le plus grand avantage du modèle thermique est qu’il peut être utilisé n’importe où, quelle que soit la météo, y compris dans les zones reculées du jardin.

Quelques astuces pour bien désherber son jardin

Tout d’abord, il est fortement recommandé de désherber au printemps pour éviter les mauvaises herbes ou les plantes envahissantes en été.

Le désherbage en automne est également très important. Cette mesure préventive peut vaincre les mauvaises herbes qui peuvent être produites en hiver et rendre le sol mou en raison de la saison, facilitant ainsi l’opération. Il est à noter que le désherbage dans le jardin conduit parfois à des opérations de nettoyage plus compliquées, qui nécessitent l’utilisation d’outils spéciaux pour enlever le bois mort et les arbustes d’élagage.

La fréquence du désherbage est très importante et doit tenir compte des cultures qui ont été plantées dans votre jardin. Si les mauvaises herbes remplacent les tiges des haies nouvellement plantées, un désherbage tous les 4 à 6 mois est suffisant. Dans le potager, la fréquence devrait être plus élevée pour ne pas déranger la croissance des cultures qui n’ont pas besoins de concurrents pour les nutriments .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Peut on ouvrir soit même un mur porteur?

Comment devenir chauffeur privé de voiture de luxe à Paris 75