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Campagne Adwords : comment avoir du succès ?

campagne Adwords

La campagne Adwords est un moyen rapide pour avoir du succès sur internet. Les annonces publiées sur Google passent avant les résultats naturels. Ce sont les priorités qui s’affichent en premier sur les résultats de recherche. Mais pour avoir du succès, il ne suffit pas de créer des annonces. Encore faut-il que ces dernières soient pertinentes. Voici quelques conseils pour réussir sa campagne Adwords.

Avoir un bon objectif

Lorsqu’on se lance dans une campagne Adwords, il faut définir un objectif clair et très pertinent. S’il n’est pas défini à l’avance, c’est comme si on établit déjà un trajet sans même connaître la destination. En Adwords, il existe 3 principaux objectifs tels que la notoriété, l’acquisition et la conversion. En effet, cette démarche permet de développer rapidement sa notoriété. On utilise le plus souvent une campagne au CPM pour booster rapidement sa visibilité et en particulier, si on vient de se lancer sur le marché. L’acquisition de nouveaux clients fait aussi partie des principaux objectifs en Adwords. Pour cela, il faudrait donc susciter l’intérêt des prospects. Avec les annonces, on va pouvoir faire de la publicité de ses offres et produits et de sensibiliser les internautes. Enfin, dernier objectif : la conversion des prospects en clients. Cette étape n’est pas une chose aisée si on ne connait rien en marketing ni en technique d’engagement des clients. Avec les liens sponsorisés, il est bien plus simple d’inciter à l’action. Mais si on veut mettre les chances de son côté, mieux vaut consulter une agence SEA.

Se mettre à la place de l’audience

Lorsqu’on veut réussir sa campagne Adwords et avoir du succès sur le web en un moins de temps, le référencement payant permet de cibler facilement son audience. Mais attention tout de même, les bases restent les mêmes que ce soit en SEO qu’en SEA. Il est important de bien cibler ses clients en se mettant à la place de ces derniers. Une étude client est donc indispensable pour mieux cerner leur besoin et avec comme objectif d’obtenir un bon ROI. Pour réussir, on peut toujours se baser sur le modèle AIDA qui veut dire Attention- Intérêt-Désir et Action. Le client fait attention à son service ou à son produit, il s’intéresse ensuite sur le produit et s’informe sur l’intérêt de celui-ci. Ensuite, il se prépare à l’achat et se renseigne sur le mode d’achat et de paiement du produit. Ainsi, il faut dire qu’en campagne Adwords, il ne suffit pas simplement de créer et diffuser des annonces. Il faut attirer des clients en suivant la méthodologie d’une agence SEA.

Bien travailler les mots clés

Les mots clés sont déterminant du succès d’une annonce sur Google. Il faut les choisir avec modération et avec soin. Ils doivent être en lien direct avec le thème de son groupe d’annonce ainsi que du landing page. Il est donc utile de bien sélectionner les mots clés en fonction des volumes de recherches et des opportunités. Ils doivent avoir une forte valeur ajoutée pour bien prospecter sur internet. Et pour avoir du succès, on recommande de faire appel à une agence SEA.

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