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Augmenter la visibilité de vos contenus sur les réseaux sociaux

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De nos jours, les réseaux sociaux occupent une place très importante pour toute entreprise. Ils vous permettent en effet non seulement d’atteindre votre cible, mais aussi de la fidéliser à travers des contenus qui correspondent à ce qu’elle recherche. Pour bien en profiter, vous devrez vous assurer de la visibilité de ces contenus en suivant ces quelques astuces que nous mettons à votre disposition.

Visibilité sur le web : ne vous contentez pas d’un seul réseau social

Au moment d’élaborer leur stratégie de communication via les réseaux sociaux, nombreuses sont les entreprises qui envisagent l’exploitation d’un seul et unique réseau. Ceci n’est pourtant pas une bonne idée, chacun des réseaux sociaux donnant la possibilité d’atteindre une cible bien spécifique.

Pourquoi ne pas envisager d’être présent sur plusieurs d’entre eux ou du moins sur les 4 principaux, à savoir Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn ?

Soumettez-vous aux exigences de chaque réseau social

De nombreuses entreprises ont également tendance à proposer les mêmes contenus sur chaque réseau social où elles sont présentes. Cela compromet pourtant la visibilité de ces contenus sachant que les exigences de chaque support en la matière ne sont pas les mêmes.

La consultation d’un site de conseils en visibilité de contenus en ligne comme https://josselinleydier.com/ permet de réaliser que la concision est de mise sur Facebook et Twitter, tandis que sur LinkedIn, la qualité et la pertinence sont primordiales. Le visuel est, par contre, ce qui importe le plus sur Instagram.

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Présence sur les réseaux sociaux : soyez pédagogues !

Vous aurez le choix entre plusieurs contenus pour les réseaux sociaux destinés à accroître votre visibilité sur internet. Vous augmenterez vos chances de répondre favorablement à un tel objectif en privilégiant des contenus pédagogiques.

Proposez ainsi régulièrement des textes répondant aux diverses interrogations de vos clients concernant votre domaine d’activité. Au lieu d’adopter un ton promotionnel donc, montrez-leur votre savoir-faire à travers des contenus à forte valeur ajoutée.

Attirez l’attention de votre cible via le storytelling

Les socionautes vont faire des recherches ailleurs lorsqu’ils constatent dès le début de leur lecture qu’un contenu a pour seul objet la promotion d’une marque ou d’un produit.Le mieux est de leur parler de vous en adoptant un autre ton.

Pourquoi ne pas envisager un storytelling sur la création de votre activité, sur la provenance de vos matières premières, votre environnement et sur vos plus grands partenaires ? Rien ne vous empêche par ailleurs d’inventer une histoire dans le but de renvoyer vers la page principale de votre site ou blog ou vers l’un de vos produits ou services.

Visibilité sur le net : l’organisation des contenus n’est pas à négliger

La visibilité des contenus publiés sur les réseaux sociaux ne peut être garantie sans une bonne organisation. De ce fait, outre leur qualité, vos textes sur Facebook, Twitter, LinkedIn ou Instagram doivent être bien aérés et répartis en plusieurs paragraphes avec sous-titres. Ces derniers devront servir de guides aux internautes pour trouver les réponses à leurs diverses interrogations.

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