in

Astuces de pro pour bien profiter de son crédit à la consommation

Envie de voyage, de voiture ou d’une maison, mais pas moyen ce moment ? Rassurez-vous ! Avec le crédit à la consommation, allez au bout de vos projets. Faites tout de même attention aux conditions avant de vous engager. Quelques conseils bien avisés vous seront utiles pour éviter de vous retrouver pieds et poings liés par des clauses de prêt rédhibitoires.

Optez pour un crédit à la consommation amortissable

Avec le crédit à la consommation amortissable, vous bénéficierez d’un meilleur taux que pour le crédit renouvelable. Les établissements financiers ont la tendance fâcheuse à ne proposer que des prêts renouvelables. Pour cause, avec ce type d’emprunt, vous alimentez votre crédit et le réutilisez continuellement en versant des taux d’intérêt très élevés. D’ailleurs, avec le prêt renouvelable, vous risquez de vous endetter perpétuellement même pour régler les dépenses ordinaires. De plus, il est difficile d’évaluer le coût total de votre prêt avec le crédit renouvelable. Alors qu’au contraire, en souscrivant à un prêt personnel classique, vous serez fixé sur les mensualités à verser et la totalité de vos frais d’emprunt.

Ne prenez pas l’assurance

L’organisme prêteur vous proposera constamment de souscrire une assurance de prêt. Cette offre est inintéressante, car elle augmentera de façon exponentielle le coût de vos redevances. Le montant des cotisations est largement exagéré par rapport à celui d’une formule d’assurance décès invalidité classique. De plus, les banques prélèvent parfois directement sur vos remboursements la cotisation pour l’assurance. Cette manœuvre déloyale augmentera la durée et la charge de votre emprunt. Avant tout, effectuez une simulation prêt personnel pour déterminer vos obligations d’emprunteur : frais de dossier, mensualisés… Après cette étape franchie, prévoyez un budget remboursement pour régler vos mensualités.

Contournez les pièges des offres promotionnelles

Les sociétés de crédit mettent toujours en avant des offres promotionnelles à taux très attractif pour inciter à contracter des prêts renouvelables. Ces propositions s’accompagnent habituellement d’une carte de magasin ou sont affectées à des dépenses bien déterminées. Les banques vantent le côté pratique et simplifié de l’emploi de ces prêts. Seulement, à la fin de la promotion, les taux prélevés deviennent démesurés. Afin de ne pas tomber dans cette chausse-trappe, annulez votre contrat de souscription une fois l’offre terminée.

Assurez-vous de votre capacité à rembourser

Demander un prêt personnel en ligne s’effectue rapidement et gratuitement. Cette démarche devient souvent très alléchante, surtout en cas de besoin urgent. Soyez quand même vigilant en vérifiant le poids de votre emprunt sur votre budget. Se faire plaisir c’est tentant, mais à quel prix ? Si vous tenez vraiment à contracter un crédit pour financer vos achats, prévoyez toujours un plan B pour vous acquitter du dû. Prenez connaissance des frais de dossiers, des mensualités, des taux d’intérêt et des pénalités. Vérifier l’état de vos finances, faites l’inventaire de vos revenus et de vos charges pour éviter les risques de l’impayé. Autrement, renseignez-vous sur la manière de négocier un crédit consommation sans justificatif de revenus. Cette formule de prêt vous permettra d’emprunter rapidement et de rembourser à votre rythme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons conseils pour bien choisir des progiciels de gestion d’entreprise

Comprendre quelle est l’importance du marketing au sein d’une société