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Assurance pour matériel informatique

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Dans le cadre de couverture de vos matériels informatiques endommagés ou volés, votre statut d’entreprise vous permettra de profiter de divers avantages. Déjà, votre profil intéresse les assureurs. À vous donc de faire jouer la concurrence et de choisir le contrat le plus intéressant et adapté à vos attentes. Le choix est large, des garanties supplémentaires à une assurance spéciale pour matériel informatique, en passant obligatoirement par un contrat multirisque. Afin de dénicher l’offre qui vous convient parfaitement, renseignez-vous sur divers fournisseurs d’assurance pour matériel informatique. Suivez cet article pour avoir une idée plus de ce que vous aurez à faire.

Inclure ses matériels informatiques dans le contrat multirisque

Si vous gérez une entreprise, vous êtes parmi les clients idéals courtisés par les assureurs. Vous pouvez profiter de cet intérêt par rapport à votre situation pour en tirer un maximum d’avantages. Il vous est par exemple possible de souscrire un contrat multirisque en y incluant vos matériels informatiques. De cette manière, ces derniers sont couverts de tous les éventuels risques. Le niveau de garantie est le même que celui de vos locaux professionnels.

Sachez que le contrat se décline en deux catégories distinctes, à savoir :

∙         Celui englobant les matériels informatiques mobiles ou portables qui sont en possession des salariés se trouvant en dehors des locaux lors de l’apparition du sinistre ;

∙         Celui ne concernant que les matériels informatiques se trouvant dans les locaux lors de l’incident.

Autant donc de souscrire un contrat d’assurance multirisque qui offre une large portée de couverture.

Souscrire un contrat d’assurance matériel informatique spécifique

Il vous est également possible de souscrire une assurance pour matériel informatique spécifique. Dans ce cas, après vous être inscrit à un contrat multirisque, vous avez à adhérer à une autre option spéciale. Ce qui vous permettra de couvrir tous les outils et équipements bureautiques et périphériques, et cela, dans tous les endroits où le sinistre se passe.

Les endroits ainsi concernés sont clairement indiqués dans le contrat, comme :

∙         Dans les véhicules utilisés par votre entreprise,

∙         Dans les locaux de votre entreprise.

Dans le cas où votre matériel informatique endommagé est récemment acheté, l’indemnité accordée correspond à la valeur d’un remplacement à neuf. L’ancienneté requise pour bénéficier de cette couverture complète est de 3 à 5 ans. Au-delà de ces délais, l’assureur se doit de déduire la valeur correspondant à la vétusté de l’appareil ou de l’équipement concerné. Le résultat ainsi obtenu constitue donc le montant de remboursement auquel vous pourrez accéder.

Jouer sur les garanties supplémentaires proposer par l’assureur

Lors de la souscription d’un contrat d’assurance informatique, l’assureur propose souvent des extensions de garanties. Celles-ci sont généralement de deux types, à savoir :

∙         La garantie perte d’exploitation : servant à compenser la baisse du chiffre d’affaires au cas où vos matériels endommagés ou volés ne seraient plus inutiles ;

∙         La garantie correspondant à la reconstitution des données perdues lors de l’incident, y compris les frais de traitement de données et de remplacement des supports endommagés.

Votre statut d’entreprise ouvre donc aux divers avantages en matière d’assurance pour matériels informatiques.

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