in

Assurance construction, pourquoi passer par un courtier ?

Depuis 2016, tout entrepreneur BTP est astreint à la souscription d’une assurance construction. C’est une exigence issue de la loi Macron qui expose les contrevenants à des sanctions plus ou moins sévères. Pour bénéficier d’une assurance capable de couvrir tous les risques sur le chantier que vous dirigez, il vous faudra passer par un courtier.

Le courtier d’assurance, qui est-il ?

C’est un professionnel indépendant servant d’intermédiaire entre l’assureur et l’assuré que vous êtes. Sa fonction consiste à trouver l’assureur qui répondra mieux à vos attentes. Sachez donc qu’une assurance décennale pour auto entrepreneur permet de couvrir les différents risques du chantier que vous dirigez. Le courtier est le professionnel par excellence capable de vous conseiller et de vous accompagner vers la souscription d’un service d’assurance plus protecteur. 

Le rôle du courtier d’assurance pour votre entreprise

Dans la vie pratique, les avantages de recourir à ses services sont nombreux. En fait, il vous éclaire sur tous les types de contrats qui sont déjà personnalisés à 100%. Aussi, du fait qu’il ait déjà pris la peine de réfléchir à votre place, il vous explique et vous conseille sur toutes les clauses obscures de la police d’assurance que vous entendez signer. Qu’il s’agisse des dégâts causés par les aléas liés aux intempéries, les erreurs de construction ou les dangers imprévisibles (séismes, incendies, inondations…), il est doué pour trouver à travers son vaste réseau de partenaires, l’assureur qui garantira et couvrira tous ces risques. Grâce à lui, vous jouissez d’un accompagnement permanent, des tarifs abordables et gagnez en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux vidéo

Jeux vidéo, pour ou contre ?

Pourquoi poser un écran sous toiture isolant ?