in

5 MOOC informatique à ne pas manquer en Février

udemy

Si les cours en ligne proposés par les universités ou les instituts de formation de renom ont toujours existé, il existe également d’autres moyens d’apprendre en ligne. Parmi eux se trouvent les MOOC (Massive Open Online Course). Ces formations exclusivement en ligne sont devenues nos alliés stratégiques dans le domaine de l’apprentissage. Découvrez ainsi les 5 MOOC informatique à ne pas manquer pour ce mois de Février.

1-Le MOOC sur le logiciel Python

Le logiciel Python se veut être un des logiciels les plus utilisés dans le domaine de la programmation. La formation MOOC sur la maîtrise du logiciel Python disponible sur Udemy est une formation proposée aux débutants en informatique souhaitant devenir développeur. Plus axée sur la pratique, cette formation en ligne permet aux apprenants d’acquérir les bases et les fondamentaux de la programmation sur Python tout en maîtrisant petit à petit les concepts gravitant autour de ce logiciel. Ce MOOC est proposé par plusieurs plateformes telles qu’Openclassrooms, Udemy ou encore fun-mooc.

2-La formation MOOC en Data Sciences

Les MOOC en Data Sciences ont pour objectif de permettre aux apprenants de maîtriser toutes les notions qui tournent autour des données en vue de produire des méthodes automatisées diverses(tri, classification, etc.). Parmi ces notions se trouvent le data-mining, la régression linéaire multiple, l’apprentissage automatique, la visualisation de données ou les méthodes de référencement. Cette formation MOOC est disponible sur la plateforme Udemy. Vous pouvez d’ailleurs lire l’avis sur Udemy pour juger vous-même de la qualité des formations proposées sur cette plateforme.

3-La formation en développeur web Java

Si vous souhaitez devenir développeur Java, vous pouvez suivre un MOOC axé sur cet objectif pour ce mois de février. Le MOOC « développeur Java » d’Udemy permet ainsi aux étudiants de maîtriser les concepts, les structures et les fondamentaux du développement web sous Javascript. Le développement d’applications, la construction et la gestion d’un site web en utilisant Java n’auront plus aucun secret pour les apprenants à l’issu de ce MOOC informatique à ne pas rater ce mois de février.

4-Le MOOC sur la fabrication numérique

Si la fabrication numérique ne vous dit rien, cela est tout à fait normal si vous êtes novice en informatique. Cette formation MOOC correspond toutefois à la fabrication d’objets connectés. En effet, grâce à cette formation, vous serez aptes à maîtriser les mécanismes et les protocoles régissant la connexion entre un objet et internet ou la connexion entre deux objets. Ce MOOC est d’ores et déjà disponible sur la plateforme IMT.

5-La cybersécurité

Le MOOC informatique sur la cybersécurité est un must à suivre. En effet, cette formation permet aux apprenants de comprendre la cybersécurité et de se protéger contre la cybercriminalité. La cryptographie, le hacking éthique ou la cyberdéfense deviendront des notions familières même pour les non-initiés. Ainsi, suivez, par exemple, le MOOC « hacking éthique » d’Udemy dès ce mois de février.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

hsbc banque

HSBC France : Qui sera le repreneur ?

4 raisons indéniables d’opter pour un site commercial en 2020