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4 raisons indéniables d’opter pour un site commercial en 2020

Avec la popularité grandissante d’Internet et une avancée technologique notable au cours des dernières années, les comportements des consommateurs ont changé. Ces derniers se tournent désormais en majeure partie vers les sites commerciaux pour faire leurs courses, sans pour autant sortir de chez eux.

Bien plus qu’une simple tendance, avoir un site commercial apparaît comme une nécessité pour toute entreprise qui souhaite rester compétitive. Si le doute vous envahit encore, voici 4 raisons pour lesquelles vous devez considérer avoir votre propre plateforme e-commerce en 2020.

1. Vous touchez une plus grande clientèle

Avoir des clients réguliers à l’échelle locale c’est bien, mais en avoir d’autres qui viennent des 4 coins du globe est incontestablement mieux. Vous l’aurez compris, en optant pour un site commercial en plus de votre point de vente physique, vous vous adressez à une plus grande audience qui serait potentiellement intéressée par vos prestations.

Même s’il est possible de réaliser soi-même sa propre plateforme e-commerce, il reste avisé de confier cette conception à des spécialistes. Cela vous assurera de disposer d’un site rapide, fluide et offrant une expérience utilisateur de premier choix. Par exemple, opter pour une agence de création de site à Madagascar est un gage de qualité et vous pourrez bénéficier d’une prestation pour avoir un site personnalisé qui sera spécifique à votre vision d’entreprise ainsi que votre industrie.

2. Une disponibilité en toute heure

Une des contraintes auxquelles font souvent face les magasins traditionnels est qu’ils ne s’ouvrent que pendant un certain créneau horaire, ce qui fait qu’ils ne pourront pas toujours recevoir des clients. En mettant en place un site commercial, vous permettez à ces derniers de faire leurs achats non seulement lors des heures régulières qu’à n’importe quel moment de la journée. Que ce soit dimanche ou pendant les jours fériés, votre e-boutique continue d’ouvrir ses portes à tout client qui s’intéresse à vos biens et services.

Bonus : une disponibilité 24 h/24 vous permet également d’écouler plus de ventes et donc, accroître vos profits significativement.

3. Une praticité qui ravira vos prospects

De nos jours, de plus en plus de consommateurs apprécient les magasins en ligne, puisque ces derniers rendent le processus d’achat beaucoup plus simple. En effet, au lieu de passer plusieurs heures à chercher des articles dans une boutique physique, les internautes peuvent facilement effectuer des achats en ligne lors de la pause déjeuner au travail ou quand les conditions météorologiques sont déplorables. La présence de cette plateforme en ligne permet également aux personnes à mobilité réduite de décider et d’acheter les produits qu’elles recherchent, sans la moindre contrainte.

4. Construire un site commercial pour une meilleure conversion des prospects

Peu importe à quel point votre marque est populaire, vos profits resteront bas tant que votre taux de conversion est faible. Un moyen pratique de rehausser cette barre est d’avoir votre propre site e-commerce : les clients potentiels seront susceptibles de faire un achat chez vous lorsqu’ils peuvent directement passer une commande par l’intermédiaire de votre boutique en ligne. En effet, il est plus difficile de pousser un consommateur à l’achat lorsqu’il doit encore visiter un magasin physique, faire la queue et enfin payer pour le produit qu’il recherche.

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