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Webmarketing en 2018 : 3 tendances technologiques à suivre impérativement

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De nos jours, il est primordial pour les professionnels du webmarketing de scrupuleusement suivre les tendances technologiques. En effet, beaucoup d’entre elles touchent actuellement de façon directe ou indirecte le marketing et la communication digitale. D’ailleurs, au vu des avancées technologiques qui ne cessent d’avancer à un rythme effréné, ils se doivent d’adapter perpétuellement leurs stratégies. Voici quelques-unes des tendances technologiques en 2018 auxquelles il faut prêter particulièrement attention.

Le format AMP ou Accelerated Mobile Pages

C’est un fait ! Les appareils mobiles tels que les smartphones, les tablettes, les netbooks ainsi que d’autres objets connectés utilisant un écran tendent irrémédiablement à dépasser en terme d’utilisation dans la vie quotidienne les ordinateurs de bureau. Par ailleurs, le format Accelerated Mobile Pages fait partie des tendances technologiques en pleine effervescence cette année que les professionnels du Webmarketing se doivent de suivre de près. Cette technologie est soutenue par Google qui conseille de l’adopter et de l’adapter aux pages Web.

En effet, un site internet optimisé pour ce format assurera une meilleure expérience utilisateur bien plus bénéfique pour les mobinautes. Aussi bien les clients que les prospects qui consultent un site au format AMP à partir de leurs appareils mobiles. Ainsi, au même titre qu’une intégration de newsletter réussie, ou d’un contenu de qualité, le format AMP peut être un levier pour augmenter le trafic d’un site web. Cette optimisation permet notamment de gommer les défauts des réseaux cellulaires en terme de vitesse de connexion en affichant plus rapidement les contenus des sites Web optimisés.

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L’intégration de l’intelligence artificielle aux services Webmarketing

L’intelligence artificielle ou IA est assurément l’une des avancées technologiques majeures qui touchent à de nombreux domaines, dont le Webmarketing. Tout comme l’année dernière, elle est encore parmi les tendances qu’il faut suivre cette année 2018 en matière de communication et de marketing digital. En effet, avoir recours à cette technologie avant-gardiste ouvre de nouvelles perspectives concernant les stratégies Webmarketing à adopter.

Notamment dans la façon de cibler plus efficacement les prospects, mais aussi les besoins prioritaires des clients grâce en l’occurrence aux innombrables informations collectées et synthétisées par cette intelligence artificielle. Ceci en fonction de leurs habitudes, de leurs goûts et préférences, etc. À l’exemple des assistants personnels intelligents lancés récemment par les géants du Web tels que Google avec son Google Home ou aussi Amazon avec son Amazon Echo.

Les vidéos en direct et la diffusion d’événements en ligne

Depuis quelque temps maintenant, la diffusion de vidéos en direct sur la toile est en plein essor, et ce principalement sur les réseaux sociaux (Facebook, Snaptchat, YouTube, Instagram, etc.). Cette méthode de communication est utilisée aussi bien par les particuliers que par les professionnels et les grandes marques. Il s’agit d’ailleurs d’une tendance technologique de cette année 2018 qui présente un énorme potentiel et qui est à intégrer dans la stratégie Webmarketing.

Non seulement diffuser des vidéos en direct concernant la promotion ou le lancement de nouveaux produits permet d’augmenter l’audience et le trafic sur un site Web, mais aussi de fidéliser les clients ainsi que de toucher un nombre conséquent de prospects potentiels. Il en est de même pour la couverture d’un événement organisé par une marque. D’ailleurs, à titre d’illustration, et rien que sur Facebook, la vice-présidente produit de ce célèbre réseau social avait récemment évoqué l’engouement pour le « Livestream » depuis son lancement avec 3,5 milliards de vidéos en direct diffusées, dont 150 milliards de réactions ont été enregistrées.

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