in

Le système Cashback, comment ça marche ?

Le Cashback est un système simple permettant de cumuler de l’argent toute l’année grâce aux achats réalisés sur les boutiques en ligne. Le principe est simple, à chaque achat effectué, le site Cashback reçoit une commission et l’acheteur, quant à lui, peut bénéficier jusqu’à 100 % de cette commission. C’est un moyen efficace pour les adeptes du shopping en ligne de réaliser des économies sur ses achats.

Les avantages du Cashback

Ce système apporte surtout des avantages aux e-commerçants. En effet, le Cashback est une meilleure solution pour augmenter rapidement leurs chiffres d’affaires. Le réflexe des clients est de toujours se tourner vers les plus offrants, c’est-à-dire des entreprises qui proposent des offres avantageuses. C’est d’ailleurs une excellente stratégie de fidélisation sur une longue durée.

Grâce à une commission financière, les clients ne pensent plus à faire leurs emplettes chez les sociétés concurrentes. En plus, cette pratique aide à attirer de nouveaux acheteurs si la commission est suffisamment élevée. Le réseau Cashback est aujourd’hui une technique très prisée par bon nombre de commerçants leur permettant d’attirer plus d’acheteurs potentiels.

Par ailleurs, chez les particuliers, les gains accumulés sont directement versés sur leur compte bancaire. Ils peuvent retirer ces pourcentages soit directement sur leur compte en banque soit par le biais d’un Cashback Card, comme la carte Lyoness. De temps en temps, les acheteurs se voient octroyer des bons de réduction.

Qu’est-ce qu’un site de Cashback ?

Les sites de Cashback sont des sites web qui ont conclu des partenariats avec des sites commerçants afin qu’ils leur renvoient des clients. Pour les remercier, ils les paient en commission sur chaque achat effectué et à leur tour, ils en rétrocèdent une partie aux acheteurs.

Le membre de la communauté d’acheteurs du site de Cashback fait ses courses sur un e-commerce partenaire et reçoit automatiquement un pourcentage du prix. Il existe plusieurs sites de Cashback fiables et parmi ceux qui proposent une meilleure commission se trouve :

  • Igraal avec un rabais moyen de 4,85% et un seuil de paiement de 20 euros
  • Ebuyclub avec un rabais de 7,74% et un seuil de paiement de un centime
  • Poulpeo avec un rabais de 5,21% et un seuil de paiement de 15 euros
  • Cashstore avec un rabais moyen de 2,9% et un seuil de paiement de 15 euros
  • Fabuleos avec un rabais de 4,46% et un seuil de paiement de un euro

En bref, avec ce système, les Cashbackers n’optimisent pas seulement la réputation de la boutique en ligne, mais ils augmentent également leurs bénéfices suivant le nombre de ventes réalisées par leur partenaire.

Le système Cashback, comment ça marche ?
Laissez une note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offrir des cadeaux d’affaires:une pratique très ancrée dans la culture d’entreprise

logiciel pai

Top 5 logiciels de paie pour vous simplifier la vie