in

Surveillance IP, quelle caméra choisir ?


La technologie ne cesse d’évoluée surtout en ce qui concerne les appareils électroniques. Que ce soit les smartphones, les ordinateurs ou encore les caméras de surveillances, les avancées technologiques ont permis de renforcer leur performance tout en facilitant leur utilisation. En ce qui concerne la caméra de surveillance, la tendance est actuellement aux caméras IP ou caméras de nouvelles générations. Combinant fonctionnalité, discrétion et performance, ces équipements sont le must et l’incontournable en matière de vidéosurveillance. Vous aussi, vous voulez suivre la tendance mais ne savez pas laquelle choisir ? Eh bien, découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur ce type de caméra afin de pouvoir faire le bon choix.

Comment une caméra IP fonctionne-t-elle ?

Une caméra IP (Internet Protocol) est la combinaison des capacités d’une caméra avec les fonctionnalités d’un ordinateur ayant accès à internet. En termes de sécurité, cet équipement est actuellement une valeur sûre. Ainsi, si vous voulez vous en procurer, sachez que toutes les caméras IP sont livrées avec une application Web déjà intégrée. Il vous suffira ensuite de relier votre caméra à une connexion internet. De cette manière, vous pouvez consulter votre dispositif de surveillance en saisissant l’adresse IP dans la barre dédiée à cela sur votre navigateur. Cette consultation peut être faite où que vous soyez et qu’importe si vous utilisez un PC, un smartphone, une tablette ou encore un Mac. D’ailleurs, ce type de caméra est doté d’un détecteur de mouvement et vous envoie la vidéo relative à l’évènement ayant déclenché l’alarme.

Les différentes solutions IP et leurs utilisations

La tendance est actuellement aux caméras IP, mais en faisant votre choix vous risquez de vous y perdre. Sachez alors que selon vos besoins, vous pouvez choisir entre une caméra avec ou sans fil (Wifi). La première bénéficie d’un débit assez fluide mais la distance d’utilisation est restreinte. Néanmoins, toutes deux doivent être alimentées en électricité. Vous avez aussi le choix entre une caméra IP HD ou non, avec ou sans micro. En ce qui concerne les utilisations d’une caméra Ip, elles sont très variées. En effet, elles peuvent servir à surveiller à distance des espaces ou pourquoi pas des personnes (le bébé qui dors dans son berceau, les enfants qui jouent dans la salle de jeu,…).  Vous pouvez également surveiller votre parking grâce à une caméra IP, de même pour vos locaux ou votre magasin. Aussi, ce type d’équipement peut s’avérer très utile pour surveiller votre appartement en votre absence. Vous pouvez découvrir ici des modèles derniers cris qui sauront répondre parfaitement à tous vos besoins en matière de vidéosurveillance.

Surveillance IP, quelle caméra choisir ?
Laissez une note