Stratégie d’externalisation : quelles tâches déléguer ?

0

nombreuses entreprises choisissent aujourd’hui d’externaliser certaines de leurs activités. Toutefois, l’externalisation des services ne doit pas se faire n’importe comment. Découvrez nos conseils pour choisir les tâches à externaliser.

Comment choisir les activités à confier à l’externalisation ?

En pratique, ce sont les activités qui demandent un délai d’exécution important qui sont les plus concernées par l’externalisation. En font partie les missions liées au service client. Une société d’externalisation spécialisée en émission d’appel Madagascar se chargera de répondre aux attentes de vos clients et de vous garantir un retour fidèle de leurs besoins. Sont également concernées, les activités liées au métier du web tel que la création de contenu de site web ou l’infographie qui nécessitent l’intervention de spécialistes en la matière. Par ailleurs, les tâches liées au travail de secrétariat sont également sujettes à l’outsourcing. Vous serez alors déchargé des tâches comme la rédaction des courriels, la gestion des mails, la prise en charge des réseaux sociaux ainsi que de nombreuses tâches administratives. Il est possible aussi d’externaliser les tâches du service comptabilité qui sont, non seulement complexes, mais qui peuvent devenir chronophage à long terme avec le classement des notes de frais, l’établissement des diverses factures, etc. De plus, déléguer les missions de comptabilité permet d’éviter les erreurs qui peuvent avoir des répercussions négatives en matière de fiscalisation.

Société d’externalisation : réception d’appel et émission d’appel à Madagascar

Pour externaliser certaines tâches, il est possible de choisir des sociétés offshores. En effet, sous-traiter avec un prestataire off-shore tel qu’un centre d’appel à Madagascar peut se révéler être plus économique. En effet, une société d’externalisation offshore facture des frais de services moins élevés. Toutefois, il est important de bien sélectionner votre prestataire puisque la qualité des offres varie d’une société d’externalisation à une autre. Tout d’abord, l’idéal est de choisir une société qui possède une grande expérience en management et en recrutement. En effet, c’est l’unique moyen de vous assurer que la société sélectionnée est en mesure de vous fournir des prestations à la hauteur de vos attentes. Ensuite, veillez à demander aux sociétés que vous avez présélectionnées des informations sur les personnes qui prendront en charge les services sous-traités. Selon vos besoins en stratégie outsourcing, vous pouvez également choisir de traiter avec un prestataire spécialisé dans un seul domaine ou un prestataire généraliste. En outre, il est tout aussi important de choisir un prestataire qui propose des honoraires correspondant au budget que vous souhaitez consacrer à votre stratégie outsourcing. Enfin, il est important de choisir une entreprise, dont l’organisation de travail est assimilable par la vôtre notamment en terme d’amplitude des horaires de travail, afin de permettre une communication plus facile et instaurer un climat de confiance.

Stratégie d’externalisation : quelles tâches déléguer ?
Laissez une note
Share.

About Author

Leave A Reply