in

SEO : combien de liens faut-il créer pour être bien référencé ?

stratégie SEO pour être bien référencé

Être bien référencé pour la réussite d’un site. Mais pour que cela marche, il faut respecter quelques points incontournables. Sachez que c’est avec un certain nombre de liens que votre site connaîtra son succès. Un site est actif quand il reçoit beaucoup de visites. Une bonne stratégie SEO s’impose alors pour un meilleur référencement. Comment y arriver sans suroptimiser le site ?référencement liens SEO

Combien de liens faut-il créer ?

Le nombre de liens n’est pas si important dans le domaine. L’essentiel est d’avoir de bons liens, liés à un bon site, bien structuré qui permettrait aux internautes de retrouver facilement ce qu’ils cherchent. Et donc pour être au premier rang dans les résultats des moteurs de recherches, il vous faut un bon lien. Mais pour un bon résultat, il faut quand même en faire le plus nombreux possible. L’analyse menée par Louis Maitreau sur le sujet vous expliquera en détail comment procéder.stratégie seo bon référencement

Un site bien référencé, c’est quoi ?

Un site bien référencé c’est tout simplement, un site qui se situe à la première loge dès qu’un internaute place un mot-clé dans le moteur de recherche. Et c’est justement pour cela que la qualité d’un lien est beaucoup plus importante que le nombre de liens. Et comme vous le savez, des filtres ont été mis en place par les moteurs de recherches pour éviter justement l’encombrement des liens, qui finalement ne mènent nulle part.

Une stratégie pour la création d’un bon lien

Pour commencer, effectuez 5 à 10 liens vers l’accueil de votre site dans le premier mois, apprenez à connaître votre public. Après un mois, enchaînez par 10 à 20 liens en alternant les pages d’accueil et les pages internes. Au bout de trois mois, allez de 15 à 30 liens toujours en alternant page d’accueil et pages internes.

Et n’oubliez pas d’enrichir le contenu de votre site afin de toujours répondre aux besoins de vos visiteurs. Au quatrième mois, normalement, votre site doit être bien riche. Permettez-vous alors de créer 25 à 40 liens seulement vers les pages internes.

Après cinq mois, vous avez pu ajuster au fur et à mesure votre site. Vous pouvez vous lancer à créer plus de 30 liens par mois vers vos pages internes de préférence. Au bout de six mois, créez autant de liens que possible, mais attention, créez des liens de qualité vers vos pages internes.linkbuilding de qualité seo

Rappel important

Dans ce métier, rappelez-vous, le résultat ne sera pas forcément comme ce à quoi vous vous attendiez. Parfois, cela part du premier coup, parfois cela prend des mois pour donner un bon retour. Il va falloir vous armer de patience et de travail acharné.

Utilisez un calendrier à titre indicatif pour ne pas dépasser le nombre de liens créés afin d’éviter les risques de pénalités. Mettez à jour régulièrement votre site dans le but de satisfaire les internautes qui effectueront une visite. Assurez-vous que les liens proposés leur mènent directement à ce qu’ils recherchent. Le secret de la réussite d’un site est d’avoir des liens et des contenus de bonne qualité.

SEO : combien de liens faut-il créer pour être bien référencé ?
5 (100%) 1 vote