in

Quels sont les avantages d’utiliser un iPhone ?

iphone

Alors que l’iPhone est mis au défi par d’autres marques, telles qu’Android et Samsung, il reste le téléphone de référence pour de nombreux utilisateurs. L’iPhone offre un design élégant, est convivial, sans oublier une vitesse de navigation élevée et il est actuellement disponible auprès de tous les principaux fournisseurs de services de téléphonie mobile à travers le monde, tout comme en France. Il existe plusieurs autres fonctionnalités et avantages qui font de l’iPhone un must-have parmi les utilisateurs. Du coup, si vous vous demandez quels sont ces avantages, voici quelques points que vous devrez sûrement savoir.

La fonction FaceTime

L’un des principaux avantages exclusifs de l’iPhone et des autres appareils Apple est la fonction FaceTime, qui utilise la caméra frontale du téléphone pour permettre des conversations vidéo en haute définition avec d’autres utilisateurs d’iPhone. Auparavant disponible uniquement sur des connexions Wi-Fi, vous pouvez désormais passer des appels vidéo FaceTime sur des données cellulaires avec l’iPhone 5. FaceTime est un moyen personnel de rester en contact avec votre famille, vos amis et vos clients lorsque la distance géographique représente un défi.

La caméra intégrée

La caméra iPhone est si avancée que de nombreuses personnes se débarrassent de leur appareil photo numérique et n’utilisent leur iPhone que pour prendre des photos. L’iPhone 5 est doté d’une caméra iSight de 8 mégapixels offrant une prise de photo 40% plus rapide que les modèles précédents et d’une fonction panorama permettant aux utilisateurs de prendre des photos panoramiques à 240 degrés avec une résolution de 28 mégapixels. La caméra iSight enregistre la vidéo en haute définition 1080p.

C’est pourquoi, en cas de problèmes, un grand nombre d’utilisateurs optent pour la réparation de leur appareil que d’utiliser un autre. Visitez le blog d’Hexagone mobile si vous souhaitez connaître davantage à ce sujet, étant donné que ce professionnel est un spécialiste dans la réparation de téléphonie mobile mais aussi de tablettes, des iPad et des ordinateurs portables.

L’iCloud

L’iPhone est un téléphone idéal à utiliser si vous possédez d’autres produits Apple, tels que des ordinateurs Mac, des iPad et des iPod. Avec le service gratuit iCloud d’Apple, l’iPhone partage des données, de la musique, des photos et des contacts avec tous vos autres produits Apple. C’est une commodité supplémentaire qui simplifie le transfert de données entre produits. Par exemple, lorsque vous prenez une photo sur votre iPhone, la fonctionnalité iCloud transfère automatiquement la photo sur votre ordinateur, où vous pouvez la modifier.

Des autres avantages à connaître

Les utilisateurs d’iPhone bénéficient de plusieurs autres avantages. Le premier est le choix de 800 000 applications, dont beaucoup gratuites, disponibles au téléchargement sur l’appareil depuis l’App Store d’Apple. Vous pouvez également bénéficier de l a fonctionnalité qu’offre Siri, le premier l’assistant virtuel à commande vocale, qui peut vous aider à trouver un restaurant, à ouvrir une application, à localiser un mécanicien de secteur et à passer un appel téléphonique. Si vous misez sur la dernière génération, sachez que l’iPhone 5 contient un écran Retina amélioré avec 326 pixels par pouce pour une image claire et nette.

Quels sont les avantages d’utiliser un iPhone ?
5 (100%) 1 vote