in

Quel forfait bloqué choisir pour mieux gérer sa consommation ?


Quand vous ou vos enfants discutez au téléphone avec un ami, il n’est pas toujours évident de se dire au revoir et de raccrocher. Vous risquez alors de dépasser votre forfait et de payer une facture très salée à la fin du mois. Pour éviter ce type de situation, les opérateurs mobiles ont mis au point le forfait bloqué. Comme son nom l’indique, vous avez la possibilité d’envoyer des SMS, de téléphoner ou de surfer sur le web jusqu’à ce que vous atteigniez le quota maximum où toute consommation est automatiquement bloquée. Bien entendu, vous pouvez toujours recevoir des appels et des textos. Et si vous avez vraiment besoin d’utiliser votre mobile, vous demandez une carte prépayée auprès de votre opérateur.

Le principe du forfait bloqué

Le forfait bloqué est principalement dédié aux enfants et aux adolescents, mais convient également aux jeunes adultes. Il vous permet d’apprendre à gérer votre consommation en fonction du crédit dont vous disposez. Vous pouvez ainsi immédiatement aller à l’essentiel quand vous appelez quelqu’un sans rechercher à rallonger la discussion. Vous pouvez également limiter les heures que vous passez à naviguer sur la toile pour regarder des vidéos en streaming ou pour vous connectez aux réseaux sociaux. Il faut aussi savoir que le prix des différents services revient moins cher avec ce type de formule. Vous avez la certitude que vos heures de communication sont plus longues et vous pouvez aussi envoyer plusieurs SMS. De plus en plus d’opérateurs vous proposent différents modes de paiement comme le prélèvement par carte ou le virement bancaire.

Les critères à prendre en compte

Puisqu’il existe de nombreuses offres sur le marché comme ce que vous trouvez sur https://1abonnement.fr/forfaits-mobiles-bloques, il est important de choisir la formule la plus adaptée à vos besoins. Vous devez déjà identifier vos besoins en observant vos activités quotidiennes. Êtes-vous un utilisateur lambda ou un utilisateur avancé ? Si vous appartenez à la première catégorie d’utilisateurs, vous n’avez pas besoin de communication excessive. Vous pouvez gérer vos appels, votre navigation sur le web et les messages que vous envoyez. Vous avez alors la possibilité d’opter pour le forfait le moins cher ou celui qui a une plus longue durée, c’est à vous de voir. En revanche, si vous êtes un utilisateur avancé, vous aurez besoin d’un forfait plus élevé et plus performant. Optez pour l’offre vous proposant le maximum d’heures de communication, de mégaoctet et de nombre de SMS. Tenez également compte de la possibilité de recharger via une carte prépayée quand le forfait fixé est atteint. Il est également préférable de comparer les différents avantages proposés par les différents opérateurs, non seulement en termes de prix. Vous pouvez prendre plusieurs critères que vous jugez importants. Il peut s’agir de la durée d’abonnement, des services qui vous sont proposés avec la formule bloquée ou encore la qualité du service clientèle. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès des autres utilisateurs en consultant des forums de discussion.

Quel forfait bloqué choisir pour mieux gérer sa consommation ?
Laissez une note