in

Que faire lorsque son téléphone Samsung ne fonctionne pas correctement ?


Parmi les marques de téléphone les plus populaires, Samsung figure dans les trois premières positions. Mais bien que les appareils Samsung se démarquent par leurs performances et la qualité de leur appareil photo, ils sont aussi sujets aux bugs et aux pannes. L’origine de ces dysfonctionnements varie selon le cas. Néanmoins, la plupart des problèmes sont encore réversibles. Il suffit pour cela de faire appel à un professionnel en réparation de téléphone Samsung.

Aperçu sur les problèmes les plus récurrents des smartphones Samsung

Selon une récente étude, les smartphones Samsung sont les plus sujets aux plantages comparés à leurs concurrents. À eux seuls, ils enregistrent 27,4% des problèmes rencontrés dans les sociétés de réparation. Cela représente le double des taux d’échec de Xiaomi.

Parmi les cas les plus récurrents, on a celui de l’écran qui se fige et qui ne répond plus à aucune manipulation. Les problèmes de connectivité sont aussi très fréquents chez la gamme Galaxy S. Sur certains modèles Samsung, le WiFi ou le Bluetooth se déconnecte de façon aléatoire et altère l’expérience de l’utilisateur. Quelques propriétaires des téléphones Galaxy S6, S7 à S8 se plaignent également de la force du signal. Cela peut avoir de lourdes conséquences sur la qualité des transmissions.

Mais outre les soucis techniques, les smartphones Samsung sont assez fragiles à cause de leur conception. Ce qui, au moindre choc, peut laisser des marques sur l’appareil. Dans les meilleurs des cas, cela n’entraine qu’une éraflure. Mais lors des chutes, il y a de fortes chances que l’écran se brise, surtout si l’on n’a pas eu le réflexe de poser un film protecteur. Cette fissure rendra l’utilisation moins confortable et peut altérer la réactivité de l’écran.

Réparer son téléphone : les différentes pistes à exploiter

Comme tout autre téléphone, les appareils Samsung ne sont pas parfaits. Une erreur de manipulation ou une faute d’inattention peut entrainer un bug ou une chute. Toutefois, le propriétaire d’un smartphone Samsung en panne peut solliciter un professionnel en reparation Samsung à Metz, par exemple, pour réparer son portable. En France, de nombreux prestataires prennent en charge la réparation de ces mobiles, à commencer par les ateliers de quartier. Ces dernières années, ces structures ont fleuri dans toutes les villes et offrent des interventions rapides. Si la majorité de ces réparateurs sont indépendants, certains d’entre eux sont affiliés à un réseau national.

Ceux qui n’ont pas accès à ces entreprises ou qui n’ont pas le temps d’attendre sur place peuvent également se tourner vers les ateliers en ligne. Il suffit de les contacter via leur site internet. Ces professionnels proposent tout type de services, à commencer par la réinitialisation du système, la réparation du réseau ou le changement de batterie. Ils peuvent aussi remplacer l’écran du téléphone. Afin de bénéficier de cette prestation, le propriétaire doit envoyer son smartphone par la poste. Celui-ci lui sera retourné une fois réparé. Il faut compter environ 48 heures pour les interventions standards.

Que faire lorsque son téléphone Samsung ne fonctionne pas correctement ?
Laissez une note