in ,

Qonto s’allie avec  Legalstart.fr pour faciliter la création d’entreprise 

LegalStart x qonto

Afin d’aider les entrepreneurs dans leur processus de création d’entreprise, la néobanque Qonto s’allie avec la plateforme de création d’entreprise LegalStart.fr.  Ce partenariat permet à ces entrepreneurs de déposer directement un capital en ligne, sans qu’il soit nécessaire de prendre des rendez-vous auprès d’une agence bancaire.

Alliance Quonto-Legalstart.fr : faciliter la création d’entreprise

Tout d’abord, le partenariat Qonto-Legalstart.fr vise à aider les entrepreneurs dans leur création d’entreprises. En effet, ils n’auront plus à passer auprès des banques pour prendre rendez-vous, pour demander conseil ou pour attendre de recevoir l’attestation de dépôt de capital.

Avec cette nouvelle solution, la création d’entreprise se fait d’une manière plus simple dans la mesure où le dépôt du capital se fait en ligne pour obtenir K-bis. De cette manière, la réalisation des démarches nécessaires à la constitution de la société est plus simple puisqu’elle est dématérialisée. Qui plus est, cette solution est plus rapide étant donné qu’auparavant, l’obtention du K-bis se faisait entre 10 et 15 jours contre 2.8 jours en passant par la néobanque Qonto.

Alliance Qonto-Legalstart.fr : libérer les investisseurs de l’administratif

Ce partenariat vise également à réduire le temps consacré aux démarches administratives. Selon Qonto et Legalstart.fr, les entrepreneurs devraient plutôt passer leur temps dans le développement de leur idée, et non dans les démarches administratives. Grâce à leur partenariat, les deux startups sont en mesure de renforcer leur attractivité auprès des investisseurs.

Pour LegalStart, cela permettra de libérer le processus de création d’entreprise de l’administratif. De son côté, Qonto espère prendre une longueur d’avance sur ses concurrents en dopant le bouche-à-oreille entre les investisseurs. Alors si cette nouvelle solution de création d’entreprise vous intéresse, nous vous proposons d’abord de passer par la néobanque Qonto et profiter, par la suite, des offres de cette dernière.

Qonto s’allie avec  Legalstart.fr pour faciliter la création d’entreprise 
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

crédit

Trouver un crédit entre particuliers : de quelle manière procéder ?

Mieux comprendre l’UX et l’UI design