in

Pourquoi le baby-foot est-il si populaire ?


Vous aimeriez jouer au football sans vous retrouver sur un terrain de foot ? Vous souhaitez vivre des moments exquis avec un baby-foot Bonzini ? Alors, une location d’un baby-foot serait la bienvenue. Une balle, des joueurs, 8 barres dotées chacune de poignets, des cages de part et d’autre du terrain… le baby-foot s’invite dans toutes les habitations et dans certaines entreprises. Il compte plus des centaines de milliers de joueurs dans le monde ! Mais pourquoi ce sport est-il pour si populaire ? Éléments de réponse dans cet article.

Des origines au développement du football de table

Tout aurait commencé, il y a plus de 116 ans. Aurait ? Oui, parce que les origines véritables de ce sport ne sont pas connues. Certains estiment qu’il a été créé par Lucien Rosengart, un employé de Citroën, qui a par la suite assuré la location du baby-foot. Pour d’autres, il a été conçu par Mr Kicker qui en aurait fondé une société en Suisse, puis aurait conquis l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas. Serait-ce pour cette raison que ce sport prend le nom de « Kicker » dans ces pays ?

Quoi qu’il en soit, le premier brevet déposé pour le football de table date de 1903. En France, l’un des leaders du commerce d’équipements pour baby-foot est Bonzini. Les premiers baby-foot Bonzini ont vu le jour en 1930. Si pendant des années, ce jeu était le must des cafés, il a par la suite perdu en notoriété face aux jeux électroniques. Toutefois, la location du baby-foot reprend des couleurs !

Le baby-foot, un sport planétaire

Le baby-foot est l’un des sports les plus pratiqués au monde. Présent sur tous les continents, il est apprécié en raison de son caractère convivial. D’ailleurs, certaines structures, à l’instar de l’ITSF et la FFFT, envisagent d’en harmoniser les règles à l’international.

Tout le monde peut jouer au baby-foot : homme, femme, enfant, senior… Par ailleurs, quel que soit votre statut, vous pouvez y jouer. À ce propos, beaucoup d’entreprises optent pour ce sport, car il garantit de nombreux avantages.

La location de baby-foot, un moyen d’accroître sa productivité

La location d’un baby-foot pour une entreprise permet d’accroître sa productivité, et ce, pour plusieurs raisons. D’abord, c’est un moyen de créer une atmosphère détendue. En y jouant, les employés créent une cohésion sociale entre eux annihilant ainsi tout stress. Par conséquent, ils prennent du plaisir dans leur environnement de travail, ce qui impacte sur leur performance. À coup sûr, c’est un facteur non négligeable pour une société, comme on peut ne noter dans certains articles du blog Entreprise et Compagnie.

Par ailleurs, un baby-foot Bonzini par exemple peut servir de moyen de communication. Original, il permet de capter l’attention et de susciter de l’engouement ou de l’émerveillement. Pour tout dire, en procédant à la location d’un baby-foot pour l’organisation de compétition ou non, l’entreprise marque les esprits !

Différentes possibilités de personnalisation de son baby-foot

Une autre raison qui justifie la popularité du baby-foot porte sur les différentes possibilités de sa customisation. Il est possible de :

  • le peindre aux couleurs de l’entreprise ;
  • lui faire adopter le design de la société ;
  • graver le nom de l’entreprise ainsi que son logo ;
  • modifier l’apparence des joueurs ;
  • changer les dimensions et la matière de l’équipement.

Par ailleurs, on peut décorer le baby-foot en fonction des occasions. Par exemple, pour la Noël, pour la location d’un baby-foot, pourquoi ne pas faire porter un bonnet à chacun des joueurs sur le terrain ? Ou encore pour la pâque, pourquoi ne pas faire peindre des œufs de chaque côté de l’équipement. Bien entendu, cela peut nécessiter un budget important. Mais il suffit de rechercher les bons plans de baby-foot pour se faire plaisir à un prix réduit.

En conclusion, l’utilisation d’un baby-foot garantit de nombreux avantages. En famille, il favorise un climat de cohésion, et en entreprise, il permet de booster les performances. On comprend dès lors pourquoi ce jeu compte des milliers de passionnés. Découvrez sur cette page les règles du jeu pour bien démarrer.

Pourquoi le baby-foot est-il si populaire ?
Laissez une note