in

Pourquoi domicilier votre entreprise ?


Pour pouvoir obtenir une immatriculation au niveau du registre du commerce, l’entreprise doit déclarer une adresse physique qui correspondra à son siège social. Cette adresse physique déclarée auprès des services administratifs compétents n’est pas nécessairement le lieu d’exercice des activités de l’entreprise. Il s’agit de ce que l’on appelle une domiciliation qui permet d’identifier l’adresse fiscale et juridique de la firme. C’est adresse qui figurera dans tous les documents officiels publiés par l’entreprise. A quoi correspond plus précisément la domiciliation d’une entreprise ? Quels sont les avantages liés à la domiciliation ? Nous vous en disons plus dans cet article.

A quoi consiste la domiciliation de l’entreprise ?

Si vous envisagez de créer par exemple une SCI ou un autre type de société comme la SAS, il est important de définir le siège social de votre future entreprise. Cette adressée fera l’objet d’une déclaration auprès du centre de formalité des entreprises. En décidant d’attribuer à votre entreprise une adresse postale différente du lieu où se situe réellement votre entreprise, vous procédez à ce que l’on appelle la domiciliation de l’entreprise. Ce choix peut s’expliquer par un objectif visant à donner une image plus professionnelle et plus prestigieuse à votre société. Vous aurez également la possibilité d’accueillir les partenaires de l’entreprise dans des locaux plus adaptés que le lieu où se déroulent les activités de l’entreprise. Pour la domiciliation de votre entreprise, vous pouvez recourir aux services d’une société domiciliataire. La domiciliation comporte un certain nombre d’avantages.

Un gain de crédibilité

La domiciliation de votre société dans un quartier d’affaires permet d’accroître la notoriété et la crédibilité de votre entreprise. Certaines sociétés domiciliataires que vous pourrez trouver sur le web, pourront vous proposer des adresses qui créent un impact positif sur l’image de marque de l’entreprise. Ces sociétés pourront vous proposer des adresses prestigieuses qui feront que vos partenaires auront un préjugé favorable sur le sérieux et la fiabilité de l’entreprise. La domiciliation vous permettra également de faire fonctionner votre entreprise en permanence, ce qui est avantageux surtout dans le cas où vous êtes confronté à la cyclicité de vos activités.

Un service numérique à votre disposition

Il est relativement aisé d’obtenir un contrat de domiciliation. En effet, il est possible de trouver en ligne une société domiciliataire et de conclure l’affaire en une poignée de minutes. Assurez-vous que cette société dispose d’un agrément préfectoral officiel.

Pourquoi domicilier votre entreprise ?
Laissez une note