in

Les meilleurs logiciels en ligne efficaces pour votre association


Les outils numériques sont de plus en plus incontournables pour les associations françaises. La modernisation et l’amélioration des services proposés à vos adhérents passent inévitablement par cette transition numérique. La gestion des ressources financières d’une association devient plus facile et plus fiable grâce à un logiciel, découvrez comment.

Les avantages des logiciels en ligne pour la gestion de votre association

Digitaliser votre association est devenu indispensable. Grâce à des outils numériques, il vous sera alors plus facile de gérer quotidiennement votre association. C’est également une autre manière d’attirer les nouvelles générations vers la cause que vous défendez. Que vous ayez une association sportive, une association pour la lutte du tabagisme, ou une autre plus engagée dans les droits de la femme, des enfants, etc., vous séduirez un plus grand nombre de monde avec des outils numériques plus performants.

Aujourd’hui, grâce à ces outils, vous n’aurez plus jamais à utiliser vos crayons et votre cahier. Vous n’aurez même plus à utiliser le tableur d’Excel. Des logiciels plus perfectionnés viennent prendre la relève pour simplifier votre gestion : liste des adhérents, des bénévoles, collecte des cotisations associatives, diffusion de communiqués, etc. Tout est maintenant simplifié !

Évidemment, avec une si bonne organisation, votre association ne peut que prospérer. En effet, vous n’aurez plus, non plus, à vous stresser pour un retard de paiement de la part de vos adhérents. De leur côté, ils ne seront plus harcelés et tout le monde y gagne. En de simples clics, les chèques oubliés et ces retards ne seront plus votre problème au quotidien.

Où trouver un tel logiciel en ligne pour gérer efficacement votre association ?

L’outil MaCotisation fait partie des grandes références actuellement. Il vous propose d’instaurer une nouvelle manière de communiquer dans votre association, à but non lucratif ou pas. Cet outil vise principalement la simplification de votre gestion administrative.

Comme le principal problème d’une association est, surtout en début d’année, la collecte des cotisations associatives, MaCotisation propose une alternative d’encaissement en ligne. C’est évidemment plus simple, tant pour vous que pour vos adhérents, mais c’est aussi plus fiable.

Ainsi, les sujets de vos réunions ne concerneront plus uniquement les aspects administratifs et financiers. Vous aurez plus de temps à consacrer aux choses importantes comme les initiatives à prendre pour faire prospérer votre association, les actions à mener, les lobbyings à faire, etc. Votre vie associative sera plus sereine et bénéfique.

Avec l’outil MaCotisation, vous bénéficierez également d’une assistance permanente ainsi que d’un suivi exemplaire sur votre manière de gérer les cotisations de vos adhérents. L’équipe de MaCotisation est aussi issue du monde associatif. Elle dispose d’une grande expérience dans le domaine, spécialement dans la gestion des associations. C’est d’ailleurs pour cela que la plateforme MaCotisation a été créée, pour faciliter les échanges dans une association, y compris les paiements des cotisations associatives.

C’est donc un outil pratique, instinctif et ludique qui vous est proposé pour améliorer votre gestion.

Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à visiter le site macotisation.fr ou à appeler le numéro 01 70 70 02 46.

Les meilleurs logiciels en ligne efficaces pour votre association
5 (100%) 2 votes