in

Comparatif des meilleures phablettes 6 pouces en 2018

Quelle phablette choisir en 2018

La vente des phablettes ne cesse de monter en flèche dans le commerce technologique. Toutes les entreprises de smartphone de marque misent leur investissement pour être les meilleures dans cette nouvelle génération de smartphone. Il serait intéressant de voir le classement des meilleurs modèles sortis durant cette année 2018.

phablette LG G6

LG G6 : Le succès de 2018

Rvec la sortie de son G6 en avril, LG est la première marque qui a sans doute fait ses exploits en 2018. Et pourtant, la marque a subi l’impopularité du G5. Mais LG a promis de se rattraper. Et en effet, il a su montrer ses prouesses avec ce nouveau produit qui est plus que de la haute de gamme. Avec un dos en ver (Gorilla Glass 5), la G6 est une phablette unique en son genre. Son écran borderless de 1 440 x 2 880 pixels, occupe les 79 % de sa dimension de 5,7‘’ x 7,9 mm. Un Qualcomm Snapdragon 821 et une carte graphique Adreno 530 configurent son écran large.

Sur son dos, il y a deux modules photo de 13 Mégapixels, dont l’un standard et le second grand-angle. Une troisième de 5 Mégapixels garantit tout ce qui est selfie. Du point de vue de la mémoire, il dispose de 4 Go de RAM et de 32 Go de mémoire interne qui est extensible jusqu’à 256 Go via micro SD. Pour tout ce qui est connexion, y sont intégrés : Wi-Fi, Bluetooth 4.2, GPS, NFC, Tuner radio et USB Type-C. Un système Android 7.0 vient orchestrer ce tout. Sur le plan physique, l’appareil a la certification IP68. Sa batterie inamovible offre une autonomie de 3 300 mA.

phablette Samsung Galaxy S8

Samsung Galaxy S8+

La première phablette sortie en 2011 était audacieuse. La suite de l’aventure ne l’était pas moins. Ayant un écran borderless. Et elle reste au-devant de la scène en cette année 2018. Étant une source d’inspiration pour la G6 de LG, le modèle S8+ de Samsung reste le meilleur en termes de puissance. Il a un processeur  Exynos 8895, une mémoire RAM de 4 Go et 64 Go de mémoire interne.

Samsung S8+ a su séduire le monde avec son système de reconnaissance faciale et de lecture d’iris. Toutes ses technologies captivantes lui permettent de le placer comme challenger n°1 du fameux iPhone X d’Apple. L’Apple sort vainqueur au niveau des tests de performance. Mais le modèle S9+ de Samsung promet d’être plus performant que l’iPhone X. Samsung promet donc de remporter le prochain duel en 2019 avec son S10.

comment choisir phablette 2018

Pour les modèles de haut de gamme avec les prix standards, les recommandations du site phablette.info vous fera découvrir plusieurs versions de phablette à prix abordable sans que vous soyez déçu de leurs performances.

Comparatif des meilleures phablettes 6 pouces en 2018
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

métaux nécessaires transition énergétique

Métaux : quels sont les besoins pour la transition énergétique ?

Le routeur wi-fi se choisir avec soin

4 choses à savoir avant d’acheter son routeur wi-fi