in

Marketing de rue : une technique efficace pour se faire connaitre

Le marketing de rue est une forme de communication particulièrement répandue dans le monde d’aujourd’hui. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une campagne marketing qui se déroule spécialement dans la rue ou les lieux publics. La plupart des entreprises l’utilisent pour promouvoir un évènement, une marque, un produit ou transmettre des messages publicitaires de manière directe auprès des clients potentiels.

Le concept du marketing de rue

C’est dans les lieux publics que tout se joue, car c’est une opération qui se déroule dans la rue. Pour une marque ou une structure, c’est une façon d’entrer directement en contact avec les cibles. Cette méthode existe déjà depuis des années et continue à progresser jusqu’à ce jour. En général, le marketing de rue est assuré par des animateurs ou des hôtesses vêtues de la couleur de la marque en question pour faire réagir le public. Il existe différents types de marketing de rue, à savoir :

  • Les graffitis pour faire passer les messages,
  • Les pochoirs,
  • Les stickers,
  • Les prospectus,
  • L’utilisation des ressources urbaines comme le fait de peindre ou de décorer des mobiliers dans la rue.

L’une des raisons qui poussent les entreprises à adopter cette technique est qu’elle est beaucoup moins chère que les autres méthodes classiques de marketing. Se faire connaître demande un certain savoir-faire notamment en marketing de rue. Faire appel à une agence de distribution flyers à Toulouse par exemple est donc fortement conseillé, puisqu’il est beaucoup moins onéreux que de confier la promotion de sa compagne publicitaire à une chaîne de télévision.

Pour optimiser les résultats, il faut se concentrer sur un espace et un groupe de cibles particulières. Ensuite, il faut perfectionner les discours de présentation étant donné que c’est une approche directe. Pour que les passants ne se sentent pas envahis, il faut savoir respecter leur espace privé.

Les avantages du marketing de rue

En tant que technique promotionnelle en vogue, le marketing de rue présente de nombreux avantages pour les entreprises. Il est bénéfique du fait que c’est une communication de proximité. En effet, pour les compagnies qui ont recours à cette méthode, elle peut leur garantir une clientèle de proximité. Non seulement ce type de marketing engendre des émotions plus réelles, mais il permet également de transmettre les messages publicitaires, mieux que les publicités sur internet par exemple. S’il est bien organisé et s’il se déroule parfaitement, le marketing de rue pourrait avoir des retombées  sur  la presse écrite.

En outre, grâce à cette technique, l’entreprise peut mettre en avant une meilleure image d’elle en faisant preuve de créativité. De plus, une campagne de marketing de rue peut être plus efficace que les publicités à la télé ou à la radio. En effet, la technique de bouche-à-oreille est bien prisée pour se faire connaître ou transmettre rapidement un message.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mieux comprendre l’UX et l’UI design

Comment le digital peut-il vous aider à développer votre PME ?