in

Localisation mobile : quelques conseils pour retracer un iPhone

À la maison, au travail, dans les transports en commun… votre smartphone vous accompagne partout où vous aller. Les risques sont donc multiples de perdre et d’égarer votre mobile. Ne pas savoir où se trouve son téléphone est l’une des épreuves les plus frustrantes. Et cela peut constituer un danger potentiel si une personne mal intentionnée met la main dessus. Bien heureusement, il existe désormais des solutions pour localiser certains smartphones, comme le système Apple, en cas de vol ou de perte.

Comment localiser un iPhone ?

Depuis le développement de la technologie géolocalisation, localiser un iPhone n’a jamais été aussi facile. Que votre smartphone a été volé ou simplement vous l’avez égaré, sachez qu’il est possible de localiser plus facilement votre appareil en adoptant les bons réflexes. Les quelques conseils donnés ci-dessous ne fonctionnent que sur les smartphones tournants sous iOS.

  • Suivre un iPhone en utilisant l’application « Localiser mon iPhone »

Si vous avez égaré votre smartphone, ou pire encore, vous pensez qu’il a été volé, sachez que vous pouvez le localiser plus facilement avec un logiciel. Pour vous faciliter la vie, la firme de Cupertino a développé une application spéciale, appelée « Localiser mon iPhone », visant à vous aider à retracer votre iPhone dans les situations les plus difficiles. La bonne nouvelle, c’est que l’utilisation de cette application est totalement gratuite. De plus, les interfaces sont très faciles d’utilisation. Il suffit de cliquer sur l’option « Localiser mon iPhone ». Grâce à cela, vous pouvez commander votre appareil en vous connectant à Internet. Ainsi, il pourra transmettre rapidement son emplacement. Dans le pire des cas où vous n’avez pas pu localiser votre smartphone, sachez que cette application peut vous permettre de supprimer vos données personnelles, voire de verrouiller l’appareil.

Il est bon de noter que cette application ne fonctionne pas seulement sur un iPhone, mais aussi sur tous les terminaux signés par la marque à la pomme, comme sur un iPad, Mac…

  • Utiliser un autre appareil iOS

Voilà une autre solution possible vous permettant de retracer rapidement votre iPhone. Pour cela, vous aurez besoin d’un autre appareil qui fonctionne sous le système iOS. Le principe est vraiment simple. En seulement quelques clics, vous pouvez trouver votre smartphone. Sur l’autre appareil iOS, ouvrez l’application « Localiser mon iPhone ». Cette application est disponible par défaut sur tout système iOS 9, 10 et 11. Entrez votre identifiant et votre mot de passe. Il ne vous reste plus qu’à suivre les consignes. Pour localiser votre appareil, vous devrez cliquer sur « Envoyer la dernière option ». Grâce à cette option, vous pouvez localiser où se trouve votre iPhone à l’aide d’une carte. Vous n’avez plus qu’à zoomer sur l’emplacement. Selon le système d’exploitation que vous avez choisi, vous pouvez verrouiller à distance votre appareil en activant seulement le mode « Perdu ».

  • Utiliser le service iCloud pour retracer un iPhone

Pour retrouver votre téléphone mobile tournant sous iOS, vous pouvez également utiliser le service iCloud, en vous connectant sur le service web de la marque Apple. Il vous suffit d’entrer sur iCloud.com via un Mac ou tout autre PC. Vous devez vous connecter à l’aide de votre identifiant Apple et votre mot de passe. Cliquez ensuite l’option « Trouver un iPhone ». Connectez-vous à nouveau. En seulement quelques minutes, vous pouvez localiser l’emplacement de votre appareil sur la carte. Cliquez sur le point vert pour zoomer.

Localisation mobile : quelques conseils pour retracer un iPhone
Laissez une note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se lancer en indépendant avec le portage salarial

En quoi consiste le portage salarial informatique ?