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Les stratégies webmarketing qui seront indispensable en 2019 

les stratégies de Webmarketing 2019

Voici quelques tendances de stratégies webmarketing qui seront à mettre en place dans votre plan stratégique en 2019. La plupart des grandes sociétés commencent la planification de leur stratégie dès la fin de l’année en octobre ou en novembre. Si vous avez commencé la planification de votre stratégie marketing et le budget alloué pour 2019, questionnez-vous sur les leviers que vous allez choisir et mettre en œuvre pour vos clients. L’essentiel étant de choisir la tactique qui arrivera à la conversion la plus efficace.

Afin de réussir une bonne stratégie pour votre entreprise, passez en revue les tendances expliquées et insérez-les dans votre stratégie.

Expérience client via la réalité augmentée

La réalité augmentée est une technologie qui permet d’ajouter des éléments en 2D ou 3D à une image déjà existante. Les selfies (lens) avec des fonds ou images de Snapchat sont le résultat de la réalité augmentée. Snapchat a permis la démocratisation de cette nouvelle technologie. On peut aussi parler des stories Instagram qui font partie intégrante de la tendance marketing en temps réel, ce format permet de créer une dimension de storytelling et offre une expérience pour le consommateur. Saisissez cet outil comme pour enrichir l’expérience client et rester en contact avec votre cible.

La recherche via les assistants vocaux

La recherche via les assistants vocaux a émergé en 2018, mais va s’accroître en 2019 et dans les années à venir. On estime que d’ici, 2020, les recherches des internautes se feront à 50 % uniquement en interface avec des assistants vocaux. Le terminal pourra être un téléphone portable, assistant personnel (Alexia, Google home…) ce qui fait penser que les requêtes des internautes vont s’allonger. Les stratégies de référencement des marques seront donc impactées par ce changement. Les mots clé qui devront être définis seront des phrases et surtout des questions. Les résultats seront une réponse précise qui devra satisfaire l’internaute de manière quasi-instantanée. L’agence web retravaille son référencement pour rester dans ces évolutions constantes.

Le shoppable media

Ce terme cache les possibilités d’achat instantanée via de nombreuses plateformes comme Instagram, Facebook… En effet, elles apportent l’option aux consommateurs d’acheter directement le produit en ligne avec un bouton « acheter ». Ce fameux bouton peut apparaître sur une image publiée (sponsorisée ou pas) et permet de capter l’attention de l’acheteur ou acheteuse au plus près de ces centres d’intérêt.

 

Le contenu vidéo toujours en hausse

Le contenu vidéo ne cesse de prendre de l’importance dans la captation de l’attention de l’internaute, mais aussi dans la conversion. Facebook a récemment ouvert sa plateforme de vidéo pour concurrencer YouTube appartenant à Google. La concurrence va être rude entre Youtube et Facebook Watch ce qui va certainement amplifier les opportunités de contenu en vidéo.

 

Le marketing d’influence (Influenceurs/influenceuses)

Une autre tendance marketing qui a déjà fait parler d’elle en 2018 et qui jouera un rôle important en 2019, c’est le marketing d’influence. C’est une stratégie consistant à se servir d’influenceurs de marque pour relayer des produits ou faire connaître une marque. Mais les questions de la mesure de ce type de campagne (mesure des retombées ?) restent en suspens. On peut aussi rajouter au marketing d’influence, l’adovocacy marketing. C’est une stratégie marketing consistant à mobiliser les clients et les salariés de l’entreprise comme des ambassadeurs.

Les stratégies webmarketing qui seront indispensable en 2019 
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