in

Le service dépannage et remorquage voiture


Lors d’un accident sur la route ou d’une panne de votre voiture, vous vous êtes trouvé bloqué au milieu de nulle part. La solution est de contacter, par téléphone, un service de dépannage et/ou remorquage justement prévu pour ce cas précis. Si vous avez vraiment de la chance, vous trouverez sur votre Smartphone une application spécialement dédiée à ce service qui aura l’avantage de vous géo localiser immédiatement. Sinon faire une petite recherche sur internet et vous allez trouver plusieurs dépanneurs, il vous suffit de choisir le meilleur.

Quand il s’agit d’un dépannage ou remorquage de votre voiture ?

dépannage ou remorquage voiture

En cas de panne, le professionnel établira un premier diagnostic et essayera un dépannage sur place, pour vous permettre de reprendre la route rapidement.
Dans certains cas, le dépannage peut être provisoire, s’il vous permet uniquement de reprendre la route en toute sécurité jusqu’à votre destination ou jusqu’à l’atelier le plus proche pour procéder aux  réparations nécessaires. Dans d’autres cas, il est définitif, si la panne pour laquelle vous avez fait appel aux services de dépannage a été complètement réglée.

Toutefois, la panne peut être très grave, et un dépannage sur place s’avère impossible. Dans ce cas, le professionnel évaluera les risques et procédera au remorquage de votre voiture vers le garage le plus proche du lieu d’immobilisation, sinon vers l’atelier du réseau ayant pris en charge le service d’assistance de votre véhicule.

Descriptions des tâches et des missions

Suite à un appel d’un conducteur en panne ou accidenté, le dépanneur lui questionne sur le type de véhicule et il lui demande une description détaillée de son état corporel ainsi que l’état de sa voiture, avant de se déplacer vers le lieu de la panne. Cette description va supporter le dépanneur dans la préparation des outils nécessaires pour une réparation sur place. Généralement, il dispose dans son véhicule de dépannage d’un équipement complet. Lors de son intervention au bord de la chaussée ou sur la bande d’arrêt d’urgence, il établira un premier diagnostic et tentera d’effectuer un dépannage rapide. Si un dépannage s’avère impossible, il prend en charge le remorquage du véhicule en panne en utilisant un matériel de levage.

Par la suite, il remorque le véhicule jusqu’au son garage, ou vers un autre atelier selon la demande du conducteur. Une facture est établie enfin de service et présentée au client.

A noter que le dépanneur remorqueur se déplace sans arrêt pour offrir un service rapide et mettre en sécurité les biens et les personnes. Sachant qu’il est un chauffeur expert capable de remorquer votre voiture même dans les zones d’accès difficile. Ainsi, cet métier est imposé à des impératifs de sécurité stricts et sollicite une bonne maîtrise de soi et beaucoup de maturité.

Le service dépannage et remorquage voiture
Laissez une note