in

L’alarme high-tech : la nouvelle tendance pour mieux protéger sa maison


En matière de technologie, tout va vite… voire très très vite ! La révolution technologique a rendu les objets du quotidien de plus en plus connectés et plus intelligents. D’ici 2020, c’est tous les accessoires domestiques qui vont être bouleversés par les innovations de la technologie. Et cela ne fait que commencer avec le système d’alarme high-tech ! Le réseau se connecte désormais avec votre système de sécurité.

Une alarme maison high-tech : ce qu’il faut savoir avant d’acheter

S’il n’y a pas si longtemps, on était obligé seulement de se contenter des serrures antieffractions pour protéger la maison, aujourd’hui, on a l’embarras du choix. Par exemple en choisissant entre l’alarme maison sans fil et l’alarme maison filaire, ou en installant des ouvertures blindées. Depuis quelques années, certaines entreprises se sont lancées dans la fabrication de système d’alarme high-tech sans fil. On peut dire que cet ingénieux accessoire de protection a attiré la curiosité de plus d’un. Il est beaucoup plus performant, plus intelligent, très efficace et précis.

Contrairement au modèle classique, l’alarme high-tech sans fil est caractérisée par plusieurs accessoires particulièrement fiables, capables d’alerter au moindre danger et de dissuader les cambrioleurs, même les plus aguerris. Ce nouveau type d’alarme comprend, bien sûr, une centrale d’alarme sans fil : le cœur. Celle-ci est reliée à des interphones qui lui transmettent des informations.

  • En général, la centrale d’alarme high-tech est accompagnée au minimum d’une sirène, d’un détecteur de mouvements, des lecteurs de badge et d’une commande à distance. Mais ce qui rend ce modèle fiable et efficace, c’est la présence d’une carte SIM. Cette dernière joue un rôle important. Grâce à cette carte SIM, vous serez averti dans l’immédiat sur votre téléphone d’une intrusion par SMS venant de la centrale d’alarme. Il est donc conseillé de choisir un bon opérateur pour être sûr d’être alerté à temps.

Quels sont les accessoires en option ?

Le pack de sécurité high-tech est évolutif. Outre les accessoires mentionnés plus haut, il est aussi possible d’ajouter certains éléments lors de l’installation pour mieux sécuriser la maison. Il peut s’agir d’un système de vidéo surveillance intérieure et extérieure, ou de détecteurs d’image, de choc et d’ouverture.

Vous pouvez aussi équiper votre système d’alarme sans fil de détecteurs de fumée, d’une télécommande multifonctions… Il est même possible d’avoir une assistance privée durant une durée déterminée. De nombreuses options sont possibles pour équiper votre système de protection sans fil afin de minimiser le risque de cambriolages.

L’installation du système d’alarme high-tech

Si les modèles d’alarme sans fil plus simples peuvent être posés plus facilement, le pack high-tech nécessite quelques connaissances particulières. Ce type de système de sécurité est très sophistiqué. Pour être efficace, son installation doit donc être réalisée dans les règles de l’art et respecter certains critères.

Tous les accessoires sont montés en réseau et doivent être reliés à la centrale de télésurveillance. Même s’il n’y a pas de travaux de transformation à prévoir, il est toujours préférable de faire appel aux services d’un professionnel dans le domaine pour assurer la pose de ce type d’appareil.

L’alarme high-tech : la nouvelle tendance pour mieux protéger sa maison
Laissez une note