in

La 4K débarque sur YouTube


Qui n’a pas encore entendu parler de ce format qui fait rêver tout amateur de vidéo ? La qualité du contenu de YouTube ne cesse alors de s’évoluer avec le temps et la montée de nouvelles technologies. Mais le but de cette évolution n’a pas changé, et c’est de toujours d’attirer un maximum de personnes sur le site. Et grâce à la 4K, un plus grand nombre de personnes, amateurs de vidéos professionnelles, peuvent alors être conquises par YouTube, plutôt que par d’autres sites d’hébergement de vidéo.

Tout savoir sur la 4K

Autrefois, la Full HD était la meilleure en termes de format vidéo, du haut de ses 1920 x 1080 pixels. Son rendu était déjà très satisfaisant, ce qui lui a valu son heure de gloire. Mais cela n’a duré que jusqu’à l’apparition d’un format qui soit d’une qualité 4 fois supérieure à la sienne. Et il s’agit bien sûr de la 4K. En effet, cette dernière propose des images de 3840 x 2160 pixels.

Afin de jouir de cette résolution, il est primordial que l’écran utilisé dispose de la fonctionnalité 4K ; c’est-à-dire qu’il doit avoir la capacité d’afficher son contenu sur un format 3840 x 2160 pixels. Et pour la lecture d’une vidéo en ligne, une connexion internet puissante sera requise, comme la fibre. Il va sans dire qu’une telle qualité de vidéo est d’une taille plus imposante que ses prédécesseurs.

YouTube et la 4K

Disponible depuis 2010, les vidéos 2160 p 4K sillonnent déjà le site d’hébergement de vidéo, YouTube. Cependant, le format n’a été démocratisé que lors du Consumer Electronics Show ou CES, en 2014. Dès lors, visionner des vidéos d’une qualité exceptionnelle était devenu plus accessible.

Ainsi, pour tous ceux qui possèdent des ordinateurs dont les écrans soient dotés des capacités requises, il est désormais possible de regarder les vidéos sur un format 4K ou 2160 K. L’option n’est évidemment disponible que pour les vidéos enregistrées en format 4K Ultra HD 3840 x 2160 ou encore en 4K Cinéma 4096 x 2196.

Que ce soit pour visionner, ou pour télécharger une vidéo YouTube, la disponibilité de divers formats est un plus que les utilisateurs apprécient. Cela leur permet de choisir ce qui leur convient, en matière de qualité et aussi de capacité de la connexion internet qu’ils ont à leur disposition. De cette manière, YouTube reste accessible pour n’importe quel utilisateur à travers le monde.

La 4K débarque sur YouTube
Laissez une note