in

Découvrez la maison connectée, une nouvelle tendance


Les connexions entre les appareils ne sont désormais plus limitées aux échanges et partages de données, mais entrent complètement dans la vie quotidienne. Cette connexion aura ainsi pour principal but de piloter des appareils à distance, et même la maison. Comment ? Grâce à des applications, couplées aux équipements adéquats, afin de faciliter et d’automatiser les tâches ménagères quotidiennes, ou encore de garder un œil sur la consommation d’énergie.

Les atouts d’une maison connectée

Plusieurs start-up, dont Heatzy œuvrent actuellement dans cette intégration de la domotique dans la maison et certains d’entre eux se spécialisent dans le domaine du chauffage et de la maison connectée.

S’occuper d’une maison n’est pas toujours chose aisée. Jongler entre les tâches ménagères, le boulot (pour ceux qui travaillent chez eux), l’éducation des enfants, la préparation des repas, etc. Tout cela devient difficile à vivre alors pouvoir automatiser certaines tâches ne sera jamais de refus.

Une maison connectée va bien au-delà de l’ajout de certains gadgets, mais permet le lancement d’actions, que vous soyez présent sur les lieux ou non. Alors, si certaines tâches comme la fermeture ou l’ouverture des volets se faisaient autrefois uniquement lorsque vous étiez à la maison, il est maintenant possible de le déclencher à distance. Et cela ne se limite pas simplement aux volets, tout équipement à vocation domotique peut être commandé où que vous soyez.

Cela offre de nombreux avantages, comme la facilitation de la vie en générale, l’augmentation considérable du confort de sa maison, l’accroissement de la sécurité grâce à la possibilité de simuler sa présence, mais surtout l’optimisation des dépenses énergétiques.

Les produits proposés pour le chauffage de maison connecté

Deux produits phares sont  disponibles sur le marché pour les chauffages dans les maisons connectées. Ainsi, les consommateurs auront le choix entre :

Un appareil qui sert à piloter facilement les radiateurs. En effet, il s’agit d’un programmeur connecté qui s’utilise grâce à un smartphone et qui permet de contrôler ses radiateurs, ou de programmer leurs fonctionnements. Ainsi, il est possible de passer d’un paramètre à un autre (Confort, Eco, Hors-gel ou off) selon les horaires que vous aurez définis selon le climat ou encore vos habitudes de vie.  En ce qui concerne la marque Heatzy par exemple, ce genre de fonctionnalité est intégré dans la gamme Heatzy Pilote.

Les utilisateurs peuvent également opter pour un thermostat connecté. Ainsi, ce dernier permet d’avoir un contrôle total sur la température de votre maison, que vous vous y trouvez ou non. Il est effectivement possible de piloter son système de chauffage par l’intermédiaire de son smartphone. Il est aussi possible de programmer les changements de températures attendues pour ne rien laisser au hasard. L’heatzyFlam en est un exemple.

La maison connectée est souvent imaginée comme un concept utopique et hors de prix. Pourtant, un petit gadget, peut déjà apporter un confort inégalable. Avoir un appareil connecté peut modifier complètement votre vie et vous faire économiser une quantité énorme d’énergie.

Découvrez la maison connectée, une nouvelle tendance
Laissez une note