Des conseils faciles pour connecter sa TV à Internet

0

La connexion de votre TV à internet présente une nouvelle dimension, celle de l’interactivité. Grâce à un téléviseur connecté, vous pouvez confortablement naviguer sur internet, regarder des émissions en replay entre amis, utiliser Skype, échanger sur les réseaux sociaux, etc. Pour accéder à tous ces services, trois solutions sont possibles :

Relier votre télévision à la box par un câble

Pour connecter votre Smart TV à Internet, vous pouvez la relier à votre box par un câble RJ45. Repérez le port Ethernet sur la télévision et sur la box puis raccordez les deux par le câble RJ45.

Bon à savoir : Les câbles existent en différentes longueurs. Si vous voulez un câble Ethernet long à cause de l’éloignement entre votre TV et votre box, vous pouvez en acheter un de 5 mètres de long pour moins de 10 dollars.

Connecter votre télévision à Internet par Wifi

Si vous souhaitez profiter des avantages d’un accès internet sans fil, vous pouvez connecter votre téléviseur en Wifi. Le réseau de votre box Internet est directement utilisable par votre TV s’il est doté d’un routeur. Dans les paramètres de votre téléviseur, il vous suffira d’entrer la clé WEP ou clé WPA de votre box, et le tour est joué !

Si votre téléviseur n’est pas doté d’un routeur Wifi, vous pouvez vous équiper d’une clé wifi et ainsi avoir accès à Internet via certaines fonctions de votre téléviseur.

Une connexion CPL entre votre TV et votre box

Si votre boîtier de connexion Internet et votre téléviseur sont dans des pièces éloignées, alors vous pouvez utiliser un kit CPL (courant porteur en ligne). Cette technologie permet de faire transiter localement des données numériques par le médiateur de vos prises d’électricité.C’est une solution fiable et performante pour connecter les appareils éloignés de votre box mais aussi pour avoir un débit plus stable qu’en WiFi.

Brancher des supports à votre télévision

Si vous ne possédez pas une Smart TV, mais que vous souhaitez vous connecter à internet depuis votre écran, de nombreux accessoires peuvent faire office d’un PC. Il y a les consoles de jeux comme la Playstation 4 ou la Xbox One qui peuvent vous diriger vers les liens que vous voulez.

Si vous n’aimez pas les jeux vidéo, l’Apple TV peut également vous connecter à internet. Il suffit de la connecter à votre WiFi, et le tour est joué.

Des conseils faciles pour connecter sa TV à Internet
4 (80%) 1 vote
Share.

About Author

Leave A Reply