in

Comment sécuriser la maison avec une alarme de maison sans fil

Sécuriser la maison lorsque vous n’êtes pas là peut s’avérer indispensable. L’installation d’une alarme de maison sans fil qui peut vous avertir de tous les dangers qui guettent votre habitation à n’importe quel moment est la solution.

Composants et installation d’une alarme de maison sans fil

Avant de se lancer dans son utilisation, il faut savoir quels sont les composants d’une alarme maison sans fil. On peut compter cinq éléments principaux pour ce produit, à savoir : une centrale d’alarme, des détecteurs d’ouverture, des détecteurs de mouvement, une télécommande et le kit peut aussi comporte aussi une sirène ou d’autres accessoires supplémentaires.

Concernant l’installation d’une alarme de maison, les modèles sans fil sont les plus pratiques et les plus rapides à mettre en place. Les étapes à suivre pour l’installation sont les suivantes. Premièrement, fixer les détecteurs d’ouverture puis les détecteurs de mouvement. Ensuite, installer la centrale d’alarme. Le système est maintenant en place et opérationnel.

Les grandes marques pour une alarme maison sans fil

Tous types d’alarme sans fil sont efficaces selon sa marque. Ainsi, les plus grandes marques ce type de surveillance sont les suivantes : Delta Dore, Somfy, Visonic, Diagral et Atlantic’S. Chacune d’elles possède des modèles efficaces pour préserver vos maisons de tout cambrioleur.

Cependant, même si la marque joue un grand rôle dans la qualité de la protection, il ne faut pas oublier d’adapter le nombre des éléments de l’alarme à la configuration et la taille de la maison.

Mode de transmission d’un système d’alarme de maison sans fil

Une alarme est toujours dotée d’un dispositif d’alerte qui prévient les occupants d’une irruption et effraie les intrus. C’est pourquoi la communication par liaison radio sécurisée entre les éléments doit être établie proprement. On peut distinguer les alarmes RTC et les alarmes GSM.

Pour l’alarme GSM, les alertes sont directement envoyées sur un téléphone portable ou fixe à travers un appel ou un SMS grâce à un transmetteur GSM. Pour que ce système fonctionne, la présence d’une carte Sim pour alarme est obligatoire. La gestion et paramétrage à distance est un des avantages de ce kit d’alarme.

Le système d’alarme RTC transmet l’alerte par un réseau de téléphone classique. Le transmetteur RTC est donc relié à une prise du réseau téléphonique ou d’un boitier d’internet. En effet, si l’ouverture d’une porte est forcée, un message vocal parviendra aux différents propriétaires de la maison. La seule limite de ce type d’alarme c’est que son efficacité dépend de la connexion internet de la maison.

 

Comment sécuriser la maison avec une alarme de maison sans fil
Laissez une note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi le SEO est un incontournable pour un site web ?

les stratégies de Webmarketing 2019

Les stratégies webmarketing qui seront indispensable en 2019