in

Cadeau d’entreprise : pourquoi opter pour l’agenda professionnel ?


Smartphone, ordinateur, tablette … les écrans prennent une place prépondérante dans notre société, une place importante dans notre quotidien. L’avènement d’une société 2.0 est d’ailleurs aussi bénéfique pour le salarié que pour l’employeur. En effet, cela permet d’optimiser notre façon de travailler, d’augmenter notre productivité. Et, s’il est d’ailleurs préconisé de travailler avec deux écrans pour être plus rapide et effectuer nos tâches au quotidien de manière plus efficience, il n’en reste pas moins que le travail sur écran entraîne des troubles qui sont loin d’être anodins. Fatigue visuelle, développement des troubles musculo-squelettiques, syndrome du canal carpien, sédentarité et prise de poids ou encore stress, les impacts sur la santé des écrans peuvent être plus ou moins handicapants. Dès lors, à l’approche des fêtes de fin d’année, des périodes de séminaires, des congrès ou encore de tout événement particulier, opter pour des cadeaux d’entreprise high-tech ne semble pas forcément approprié dans un tel contexte. S’il est possible d’opter pour le mug, le stylo ou encore pour un cadeau à la carte, mieux vaut leur préférer un grand classique du genre : l’agenda professionnel. Pour les plus sceptiques, tour d’horizon des avantages procurés par ce support marketing personnalisable à souhait. 

Les avantages à offrir un agenda professionnel papier

Accessoire de bureau incontournable, l’agenda de bureau présente un avantage de taille : il est en effet personnalisable à souhait. Disponible dans une multitude de matières, de formats, de finitions – reliures, couleurs, illustrations notamment – l’agenda professionnel est un support de communication intemporel. Original et esthétique, il n’en reste pas moins fonctionnel. Utile, solide et bien confectionné, il véhicule alors une bonne image de l’entreprise tout au long de l’année, montre le professionnalisme et le sérieux de cette dernière. Et, parce qu’il est personnalisable, il est unique

Qu’il s’agisse de l’offrir à ses salariés, à ses clients, à ses fournisseurs, à ses prospects, à ses décideurs notamment, c’est l’occasion de revenir aux fondamentaux. L’opportunité de gérer de manière simple son quotidien, qu’il s’agisse de sa vie professionnelle, mais aussi personnelle. Exit les alertes sonores qui sonnent toutes les cinq minutes, les mises à jour régulières, l’ouverture d’un compte, la mémorisation du mot de passe et son renouvellement régulier, les pannes d’ordinateur, l’oubli d’enregistrement d’une information … l’agenda professionnel papier est simple d’utilisation et permet de gagner du temps. Transportable, il permet alors d’avoir accès à tout moment aux informations sans devoir rechercher un réseau ou recharger sa tablette pour y avoir accès par exemple. Bref, il permet de gagner du temps. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, la mémoire n’est pas stimulée de la même façon. Quand on tient un crayon, un stylo et que l’on marque un rendez-vous, une information importante dans son agenda professionnel, le cerveau est alors stimulé et l’information est bien mieux assimilée. Et surtout, cela permet d’aménager des plages de récupération, d’alléger un emploi du temps s’il est trop chargé. Les personnes les plus productives sont celles qui alternent travail et moments de détente et, l’agenda professionnel permet de trouver cet équilibre, ce rythme idéal. 

Cadeau d’entreprise : pourquoi opter pour l’agenda professionnel ?
Laissez une note