in

Banque en ligne : 4 bonnes raisons de s’y mettre en 2018

bonnes raisons d'opter pour une banque en ligne

Aujourd’hui, les banques en ligne ambitionnent de prendre progressivement le dessus sur les banques traditionnelles. Leurs parts de marché grandissent à pas de géant, tant leurs offres coïncident avec les besoins de la clientèle du XXIème siècle. Voici alors 4 bonnes raisons de se lancer !réaliser économies grâce aux banque en ligne

C’est peu onéreux

Quand on parle de produits bancaires, la première chose sur laquelle les clients se penchent, c’est le prix qu’ils vont payer pour chaque service et chaque produit. Et pourtant, les banques en ligne sont imbattables à ce jeu-là.

En effet, leur caractère 100% dématérialisé les exempte de bien de charges financières, ce qui explique leurs marges plus importantes. Il n’est donc pas étonnant de voir une banque en ligne proposer des taux de crédit largement en-deçà de la concurrence, une ouverture de compte sans frais, l’inexistence de frais d’incidents, etc.

transactions et opérations pratiques banque en ligne

C’est pratique

Avoir une banque en ligne, c’est pouvoir gérer toute sa trésorerie à distance. À partir d’un ordinateur, d’une tablette tactile ou d’un smartphone, il est désormais possible de réaliser presque (sinon toutes) les opérations bancaires nécessaires. Les transactions, les paiements, la révision du plafond du montant sur la carte, le blocage et le déblocage d’une carte et même la simulation d’un crédit.

Avec une banque en ligne, c’en est donc fini des longues démarches et des files d’attente en agences. Tout peut se faire à distance, n’importe où et à n’importe quel moment.

D’ailleurs, de plus en plus de banques en ligne permettent d’ouvrir un compte en banque totalement en ligne, jusqu’à la signature du contrat final. Le gain de temps est considérable, sans oublier la praticité des méthodes utilisées.banque en ligne fiable

La proximité est réelle

Bien des gens sont réticents à l’idée d’ouvrir un compte auprès d’une banque en ligne, pensant qu’il ne leur sera désormais plus possible d’avoir une assistance et des conseils de leurs banque. Et pourtant, c’est tout le contraire. Avec les nouvelles technologies, la banque en ligne est à votre écoute plus que jamais.

Ce n’est désormais plus la peine de bloquer toute une matinée pour aller rencontrer votre conseiller bancaire : il suffit de booker un rendez-vous en ligne. D’ailleurs, l’entretien ou l’assistance pourra se faire par tchat, par visioconférence ou par téléphone. Le principal avantage, c’est que les banques en ligne sont joignables mêmes à des horaires décalés, ce qui constitue une aubaine pour ceux qui ont des besoins urgents.

Une fiabilité à toute épreuve

Certaines personnes craignent d’ouvrir un compte dans une banque en ligne pour des raisons de sécurité. Comme il s’agit de structures dématérialisées, les banques en ligne peinent à gagner la confiance des clients. C’est d’autant plus vrai chez ceux qui ont 50 ans et plus.

Et pourtant, il faut savoir que les banques en ligne sont des structures solides. Il s’agit pour la plupart de filiales de grands groupes bancaires. En effet, ces derniers ont misé sur les banques en ligne afin de s’aligner aux nouvelles exigences des clients.

Banque en ligne : 4 bonnes raisons de s’y mettre en 2018
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Focus sur le mandat de gestion

dropshiping sur wordpress

Comment faire du dropshipping avec WordPress ?