in

Les avantages de l’entreprenariat

entreprise

Se lancer dans sa propre entreprise, c’est un défi pas si inaccessible que l’on pourrait le croire. C’est même une initiative qu’on encourage pour permettre aux gens d’être autonome financièrement. Cet engagement contribue également à la valorisation de l’économie locale, voire à une échelle plus grande.

Le constat est indéniable, 40 % des revenus publics provient des impôts payés par dus qui sont réclamés auprès des personnes physiques qui travaillent en tant qu’employés. Un pourcentage minoritaire, mais qui en fait, prend une place considérable dans la balance économique d’un pays donné.

C’est pourquoi, depuis quelques années, l’entrepreneuriat est encouragé auprès du secteur privé afin de générer plus de revenus à l’État et réduire la charge de travail dans les secteurs publics.

D’ici plusieurs années, la performance économique d’un pays comme la Belgique devrait dépendre essentiellement des activités économiques indépendantes, réparties un peu partout dans l’ensemble du pays.

Pourquoi se lancer dans sa propre entreprise est-elle une bonne idée ?

S’il y a plusieurs décennies, les sortants de grandes écoles de commerce se concentraient sur la recherche d’emploi auprès des services publics ou des grandes firmes, aujourd’hui la donne a semble-t-il un peu changé. Même si on est encore loin de pouvoir afficher des chiffres exorbitants, il n’en demeure pas moins que la sensibilisation à l’entreprenariat commence à porter ses fruits.

Si on encourage la culture entreprenariat, c’est parce que ça devrait être en toute logique, la finalité de nos longues études de commerce. Après tout, si on a investit, financièrement et moralement, dans de longues années d’études, c’est pour chercher l’autonomie, pas pour devenir prolétaires.

Certes, la voie de l’entreprenariat est un parcours difficile, souvent complexe et parsemée d’embûche, cependant, une personne qui est motivée et qui a une culture de la gagne naturelle ne devrait pas être rebutée par un tel défi.

Entreprendre = solution de facilité ?

Pas exactement, entreprendre implique un travail constant, une rigueur permanente et un sérieux à toute épreuve. L’entreprenariat dépasse le concept de travail en généra, il devrait être un état d’esprit à part entière où une véritable culture du travail doit être adoptée.

entreprise

Parfois, le fruit des investissements peuvent prendre un long moment pour aboutir, mais c’est sans compter sur l’immense satisfaction personnelle d’avoir réussi quelque chose.

De plus, l’État capitalise tous les moyens afin d’encourager la population active à se lancer dans sa propre entreprise.

À l’exemple de Bruxelles qui octroi des subventions à titre d’aide, qu’on appelle communément des « primes et des subsides ». Ce genre d’initiative a permit à de nombreuses sociétés de créer et de développer leurs activités avec une base solide.

Les avantages de l’entreprenariat
Laissez une note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

comment choisir son défroisseur vapeur

Défroisseur vapeur : découvrez les derniers modèles

machine à pain 2018

Machine à pain : préparez votre pain maison à prix mini