in

Amazon Echo Avis : L’enceinte connectée avec Alexa d’Amazon débarquent le 13 juin

amazon echo france

Les haut-parleurs intelligents Echo, œuvres de la marque Amazon, lancés aux USA en 2017, seront désormais sur le marché français. Son lancement prévu pour le 13 juin vient d’être confirmé.

Les terminaux Echo créés par Amazon embarquent un logiciel apte à déchiffrer les commandes vocales de leurs utilisateurs. Par la même occasion, ils peuvent répondre aux demandes des utilisateurs et activer la fonction afférente aux requêtes. Alexa, ce logiciel qui rend les haut-parleurs intelligents, donne accès à 200 skills qui sont des fonctionnalités particulières dont les Echo sont dotés.

Des modèles à la française pour être plus pratique

Les Echo commercialisés dans l’Hexagone à compter du 13 juin sont des modèles repensés, c’est-à-dire que certaines modifications, notamment dans la langue, ont été apportées. La voix qui répond aux requêtes parle en français mais pas que, car des connaissances locales ont été ajoutées. Il en va de même des aides en français. Parmi les skills proposés, certains ont été déployés par les enseignes françaises comme Air France, RATP, AlloCiné, Télé-Loisirs, Domino’s, Marmiton, Pages Jaunes et La Fourchette. Les tests effectués par les bêta-testeurs qui sont des particuliers et des éditeurs, ont permis de modeler les terminaux de manière à répondre exactement aux besoins des Français.

Disponibilité de la gamme complète

Toute la gamme Echo, c’est-à-dire les 8 appareils, sera accessible sur le marché français. Ils sont tous équipés de l’assistant personnel Alexa puisque c’est l’une des bases de leur configuration. Normalement, le coût de ces appareils Echo est évalué à 129.99 euros pour l’Echo Spot, 99.99 euros pour l’Echo et 59.99 euros pour l’Echo Dot. Avant cette date fatidique de lancement, des précommandes sont réalisables. Cette phase de précommande donne l’opportunité d’acheter à moitié prix, autant en profiter pour disposer de cette nouveauté à coût raisonnable.

Amazon Echo Avis : L’enceinte connectée avec Alexa d’Amazon débarquent le 13 juin
4.3 (86.67%) 6 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etre à la pointe de la technologie avec une machine à glaçon

Offrir des cadeaux d’affaires:une pratique très ancrée dans la culture d’entreprise