in

Adwcleaner : comment supprimer les logiciels indésirables ?


Un ordinateur est un environnement où tout entre et tout sort. Cela veut dire que les virus ainsi que les publicités indésirables peuvent venir de n’importe où et de n’importe comment. Raison de plus alors pour s’en méfier en usant d’un outil extrêmement puissant pour se débarrasser des publiciels et les publicités qui participent à la détérioration du système. On fait alors référence à un outil efficace et pertinent comme Adwcleaner. Les détails.

Adwcleaner : à quoi ça sert ?

Nombreux sont les logiciels de suppression qui ont fait leur preuve et pourtant, il existe des outils qui sont destinés uniquement à des usages spécifiques mais qui embarquent quand même avec eux différentes fonctionnalités. Choisir l’adwcleaner pour se débarrasser de ses publicités n’a rien d’anodin et d’ailleurs, il s’agit d’un choix judicieux. L’outil est prévu pour cet effet et assure une détection rapide de tous les intrus et procède à l’immédiat à la suppression. Bien sûr, cette opération se fera manuellement néanmoins, on gagne largement d’avantages car même les plus malveillants ne résistent pas à sa puissance.

En d’autres mots, l’adwcleaner reste un outil non négligeable pour le bon nettoyage de son système. Il parvient à supprimer le malware, les logiciels de publicités, les logiciels potentiellement indésirables, les barres d’outils, le hijackers ainsi que tous les programmes pouvant compromettre au bon fonctionnement du système. Ses principaux atouts résident dans la qualité de son interface et sa facile d’usage mais on profite aussi d’une analyse rapide et en profondeur du disque dur pour repérer les logiciels cachés.

Bref, il s’agit alors d’un outil de nettoyage qui participe à la sécurité de votre ordinateur.

logiciel

Mode d’emploi

Comme on a pu le voir, l’adwcleaner est facile à utiliser, donc nul besoin de faire une installation. On parle alors d’un fichier portable où il suffit simplement de le télécharger sans pour autant l’installer après. Dans ce cas, on sera affranchi des contraintes d’installation qui risquent de prendre du temps selon l’état ou la mémoire de l’ordinateur. Son mode d’emploi est on ne peut plus simple car une fois l’outil téléchargé, on passe par le scan complet de son système. Ce scan ne prendra que quelques minutes et une fois terminé, le résultat sera affiché sur l’interface ainsi que les informations sur les logiciels malveillants. Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton « nettoyer et réparer » et attendre qu’il fasse le balayage au complet. A noter que cette opération est très important et en particulier lorsque l’ordinateur présente quelques signes de défaillance, des plantages fréquents ou un temps de démarrage un peu long. Le nettoyage de sa machine doit se faire en amont bien avant de songer à contacter un dépanneur.

D’ailleurs, on fait toujours l’erreur d’appeler rapidement un dépanneur sans prendre compte de ce qui pouvait être à l’origine des pannes. En ordinateur, même les petits détails peuvent être source de dysfonctionnement. Autant alors rester vigilant et de se méfier des logiciels cachés ou non dans son système en faisant le ménage aussi souvent que possible.

Adwcleaner : comment supprimer les logiciels indésirables ?
3.5 (70%) 2 votes