in

5 raisons faire un test de paternité ADN

test adn

Un test ADN est généralement effectué afin de confirmer le lien entre une personne et une autre personne et d’en prouver ainsi la filiation. Il existe plusieurs types de tests : test ADN dédié à déterminer votre origine géographique, test ADN visant à retrouver vos ascendants historiques ou test de paternité visant à prouver la relation biologique entre un enfant et son père biologique. Ce dernier peut être motivé par plusieurs raisons mais nous en citerons 5.

1-Un test de paternité ADN pour prouver une filiation

Ce type de test peut être fait pendant la grossesse (test de paternité prénatal) ou après la grossesse. Néanmoins, une personne peut également prouver sa filiation avec son père défunt en effectuant un test ADN avec les sœurs ou frères de ce dernier.

2-Afin d’éviter les doutes

Vous êtes anxieux car vous pensez que votre enfant a été échangé à la maternité ou que la procréation médicalement assistée (insémination ou FIV) comportait des erreurs ? Vous êtes dans ce cas en droit de demander un test ADN. Si vous avez, par ailleurs, perdu un enfant (enlèvement, disparition, etc.) et qu’une personne vient, après des années, affirmer qu’il ou elle est cet enfant, vous pouvez lever le doute en effectuant un test.

3-Pour un regroupement familial

Le regroupement familial peut être fait des années après une adoption ou une longue séparation. Le test peut alors être fait afin de s’assurer la filiation réelle entre les deux personnes séparées.

4-Dans le cadre d’une décision judiciaire

S’il est demandé, lors d’une demande de garde d’un enfant ou lors d’un regroupement familial dans une procédure d’immigration, de fournir la preuve de la filiation paternelle entre une personne et une autre, il sera nécessaire d’effectuer un test de paternité.

5- Quand il est question d’héritage

Si un conflit familial explose pour une question d’héritage et que l’on vous demande de fournir la preuve que vous figurez parmi les héritiers, vous pouvez pour ce faire effectuer un test ADN. Vous pouvez retrouvez les meilleurs sites pour faire un test ADN sur ce site.

5 raisons faire un test de paternité ADN
4.8 (95%) 4 votes