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5 raisons d’utiliser Inbound Marketing pour votre business

Inbound Marketing

L’Inbound Marketing est une stratégie marketing qui s’est développée en réponse au changement de comportement des consommateurs suite au boom internet. Sa spécificité est d’attirer les prospects plutôt que d’aller vers eux. Voici cinq raisons de l’adopter pour votre business.

1. Un gain de temps et une amélioration du cycle de vente

La cause de l’efficience de l’Inbound Marketing pour le business réside dans un fait très simple : la qualité du ciblage et sa flexibilité. Alors que pour l’approche traditionnelle, le mouvement se fait de la marque vers le consommateur, pour l’Inbound Marketing, c’est le consommateur lui-même qui, mû par ses propres motivations, vient à la marque. Les probabilités de conversion des leads en prospects et des prospects en clients ainsi améliorées, le cycle de vente se renforce.

2. Une stratégie fidélisante

L’Inbound Marketing a, en plus de sa grande efficience, le mérite d’être plus fidélisant surtout quand il s’appuie sur un conseil en développement commercial. Avec l’Inbound Marketing, le client se sent plus à l’aise dans sa relation avec la marque puisqu’il est lui-même à l’initiative de la rencontre. Les échanges bidirectionnels font grandir cette relation qui en vient à être personnalisée par la réciprocité de l’attention. Il en résulte le fait que le client satisfait, développe un plus grand attachement à la marque.

3. Une démarche moins onéreuse

Faire le choix de l’Inbound Marketing pour votre business, c’est vous offrir le luxe d’une démarche commerciale moins coûteuse. La publicité étant faite sur des médias digitaux plutôt que sur ceux traditionnels dont le prix est plus élevé, la dépense publicitaire, qui est l’une des plus grandes du budget marketing s’en trouve réduite. Il se trouve aussi que dans la démarche d’Inbound Marketing, la production de contenu, qui est le plus gros du travail, est faite à l’interne, ce qui réduit les sollicitations extérieures et par conséquence leur coût.

4. Un investissement pérenne

Un autre argument qui milite en faveur de l’Inbound Marketing, c’est la durabilité des actions qui en résultent. La fidélité du client et sa satisfaction laissent présager de futures recommandations mais pas seulement ; il y a aussi à compter sur la viabilité et l’accessibilité du contenu créé par l’entreprise, contenu qui améliore au fil du temps la visibilité de la marque sur internet et son référencement.

5. Une amélioration de l’image de l’entreprise

La relation de proximité entretenue avec les consommateurs par l’entreprise dans une démarche d’Inbound Marketing est signe pour eux de l’intérêt qui leur est accordé. Les consommateurs, satisfaits en ont une meilleure image et n’hésitent pas à en faire la promotion.
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